Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Voyageurs au Canada : une collecte de données biométriques organisée à Faa'a



Photo d'illustration AFP
Photo d'illustration AFP
FAA'A, le 14 mars 2019. Le gouvernement du Canada organise le jeudi 21 mars 2019 un service de collecte des données biométriques à Faa’a, en Polynésie française, afin d’aider les personnes qui ont présenté une demande de visa de visiteur, de permis d’études, de permis de travail ou de résidence permanente.

La collecte des données biométriques permet au Canada d’établir de façon sûre et précise l’identité d’un voyageur et d’améliorer sa capacité à traiter les demandes et l’entrée des personnes à leur arrivée au Canada.

Le service de collecte de données biométriques est offert dans le cadre d’un projet pilote unique. Honiara, aux Îles Salomon, en avril 2019. D’autres renseignements seront communiqués à l’approche de cette date.
Le service proposé par ce projet pilote s’ajoute aux quatre centres de réception des demandes de visa (CRDV) existants et à un Application Support Center (ASC) aux États- Unis. Ils sont destinés aux demandeurs qui vivent dans les îles du Pacifique pour qu’ils puissent y fournir leurs données biométriques. Les demandeurs peuvent se rendre dans un CRDV dans tout pays où ils sont légalement autorisés à entrer pour fournir leurs données biométriques, ou dans l’un des 135 ASC aux États-Unis s’ils se trouvent déjà légalement aux États-Unis ou dans un territoire américain.

Le gouvernement du Canada surveille de près les répercussions de l’exigence de collecte des données biométriques. Il a pris des mesures pour faciliter ce processus et veiller à ce qu’il se déroule aussi harmonieusement que possible pour les demandeurs. À titre d’exemple, il a mis sur pied ce projet pilote et n’exige que les données biométriques ne soient prélevées que tous les 10 ans pour les personnes qui souhaitent séjourner, étudier ou travailler temporairement au Canada.

Le service de collecte de données biométriques aura lieu à Faa’a le jeudi 21 mars 2019, de 8 heures à midi et de 12 h 30 à 16 heures, dans la Salle Pitate B à l'Hôtel Intercontinental de Faa’a, Tahiti.

Depuis le 31 décembre 2018, la majorité des ressortissants étrangers qui souhaitent venir au Canada doivent fournir leurs données biométriques lorsqu’ils demandent un visa de visiteur, un permis d’études, un permis de travail ou la résidence permanente. Les enfants de moins de 14 ans et les personnes de plus de 79 ans sont dispensés de fournir leurs données biométriques.
Les ressortissants étrangers dispensés de visa qui viennent au Canada à titre de touristes n’ont pas à fournir leurs données biométriques. Toutefois, ils devront le faire s’ils présentent une demande de permis d’études, de permis de travail ou de résidence permanente.


Critères d’utilisation du service

Vous pouvez utiliser le service si vous répondez aux critères ci-après :
• vous vivez, ou vous pouvez entrer légalement à Faa’a, en Polynésie française;
• vous avez demandé un visa de visiteur, un permis d’études, un permis de travail ou la
résidence permanente;
• vous avez acquitté les frais de biométrie (les frais sont de 85 $ CAN pour les demandeurs individuels, et de 170 $ CAN pour les membres d’une famille qui présentent leur demande en même temps);
• vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) une lettre d’instructions pour les données biométriques.

Remarque : Si vous demandez un visa de visiteur, un permis d’études ou un permis de travail en ligne, et que vous acquittez les frais de biométrie au moment du dépôt de votre demande, vous pouvez obtenir la lettre d’instructions pour les données biométriques dans un délai de 24 heures suivant la demande.

Si vous êtes un ressortissant dispensé de visa entrant au Canada :
• en tant que touriste seulement : vous n’avez pas besoin de fournir vos données biométriques, mais vous aurez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) valide pour vous rendre au Canada par voie aérienne.

• en tant qu’étudiant ou travailleur : vous avez besoin de fournir vos données biométriques lorsque vous demandez un permis d’études ou un permis de travail.

Pour éviter les files d’attente, prenez rendez-vous. Pour ce faire, envoyez un courriel au bureau des visas d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Sydney, en Australie, au [email protected] et indiquez votre :
• nom de famille
• prénom
• date de naissance
• numéro de téléphone
• numéro d’IRCC figurant dans votre lettre d’instructions pour les données biométriques

Nous répondrons à votre courriel dans un délai de 48 heures.
Il est aussi possible de se présenter sans rendez-vous
Vous pouvez aussi vous rendre au bureau sans rendez-vous et remettre vos données biométriques le 21 mars.

Ce que vous devez apporter à votre rendez-vous de biométrie

Vous devez apporter ce qui suit :
• votre passeport ou un autre titre de voyage valide;
• votre lettre d’instructions pour les données biométriques.
Veuillez arriver au moins 15 minutes avant l’heure fixée pour votre rendez-vous.
Autres options de service de collecte de données biométriques. S’il vous est impossible d’utiliser le service le 21 mars, les options suivantes s’offrent aussi à vous :
• Centre de réception des demandes de visa (CRDV)
• Vous pouvez vous rendre dans un CRDV dans tout pays où vous êtes légalement autorisé à entrer, y compris :
- 2 CRDV en Australie (Melbourne et Sydney)
-1 CRDV en Nouvelle-Zélande (Auckland)
- 1 CRDV à Fidji (Suva)

• Application Support Centers aux États-Unis (ASC)
- Vous pouvez vous rendre dans un ASC si vous vous trouvez déjà légalement aux États-Unis ou dans un territoire américain, y compris l’ASC situé à Guam (Barrigada).

• À venir plus tard en avril 2019 :
o Projet pilote unique similaire de service de collecte de données biométriques à Honiara, aux Îles Salomon. D’autres renseignements seront communiqués à l’approche de cette date.

Les Centres de réception des demandes de visa (CRDV)

• Il y a 4 CRDV et un ASC aux États-Unis près des îles du Pacifique :

- 2 CRDV en Australie (Melbourne et Sydney)
- 1 CRDV en Nouvelle-Zélande (Auckland)
- 1 CRDV à Fidji (Suva)
- 1 ASC à Guam (Barrigada)

le Jeudi 14 Mars 2019 à 09:03 | Lu 1787 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Juin 2019 - 14:12 120 pompiers transmettent leur vocation

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net