Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Virus: la Malaisie impose à nouveau des restrictions après un rebond des contaminations



Kuala Lumpur, Malaisie | AFP | lundi 12/10/2020 - La Malaisie a annoncé de nouvelles restrictions importantes lundi après une rebond des cas de contamination par le coronavirus alors que le pays d'Asie du Sud-Est avait réussi à contenir l'épidémie jusque là.

La Malaisie a imposé un confinement très strict dans tout le pays en mars après la détection de premiers foyers mais le pays a repris une activité quasi normale par la suite.  

Après la détection de plusieurs centaines de cas positifs chaque jour ces dernières semaines, "le conseil national de sécurité a convenu d'imposer des restrictions pour faire baisser la courbe de contamination" , a indiqué le ministre de la Défense Ismail Sabri Yaakob. 

Les restrictions seront appliquées à partir de mercredi dans la capitale Kuala Lumpur, l'Etat de Selangor voisin et la capitale administrative Putrajaya, ainsi que dans l'ensemble de l'Etat de Sabah sur l'île de Bornéo.

Les écoles et les lieux de culte seront fermés et les citoyens seront autorités à quitter leur domicile seulement pour des tâches essentielles comme pour faire les courses. 

La plupart des entreprises pourront cependant continuer leur activité car le gouvernement veut protéger une économie qui a déjà du mal à se remettre du premier confinement imposé dans le pays.

Le nombre de cas positifs a flambé dans l'Etat de Sabah depuis des élections régionales le mois dernier et des observateurs ont accusé les politiciens en campagne d'être responsables de la recrudescence du virus dans le pays. 

La Malaisie a enregistré quelque 16.000 cas positifs au Covid-19 et plus de 150 morts, loin des records détenus dans la région par les Philippines et l'Indonésie.

le Mardi 13 Octobre 2020 à 05:26 | Lu 221 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Janvier 2021 - 12:23 Kamala Harris, une vice-présidente historique

Mercredi 20 Janvier 2021 - 06:58 Joe Biden investi 46e président des Etats-Unis

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus