Tahiti Infos

Viol d’une fillette de 5 ans : deux voisins de 21 et 22 ans incarcérés


Viol d’une fillette de 5 ans : deux voisins de 21 et 22 ans incarcérés
PAPEETE, vendredi 19 avril 2013 – Virimona Tahu 21 ans et son frère Julien, âgé de 22 ans, ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration, viol en réunion, agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, et placés en détention provisoire à Nuutania, en fin d’après-midi.

Ils sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une fillette de 5 ans et ont partiellement reconnu les faits durant leur garde à vue, jeudi.

> Lire aussi : Affaire de pédophilie : Virimona condamné à 15 ans de réclusion ; son frère totalement disculpé

Ce drame familial se serait produit dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mars, vers le PK 37 à Papara, alors que la fillette était confiée à la garde ses grands-parents. Elle aurait été enlevée dans sa chambre et emmenée dans la nature, à une centaine de mètres du domicile familial. Là, elle a été abusée sexuellement, puis abandonnée sur place.

Entre-temps, ayant constaté la disparition de la fillette, les grands-parents alertent le voisinage. Des recherches sont menées de nuit. Et assez rapidement, la petite de 5 ans est retrouvée en état de choc, dans l’obscurité, non loin du domicile familial.

Les examens médicaux effectués dès le lendemain sur l’enfant confirment son agression sexuelle.

Des empreintes biologiques sont retrouvées sur ses vêtements. Les échantillons portant ces traces ADN sont expédiés en métropole pour être analysés. Le laboratoire met alors en évidence la présence de deux empreintes génétiques masculines qui permettront de confondre les frères Tahu, voisins de la victime à Papara.

Auditionnés en garde à vue, l'un des deux frères aurait prétendu qu'il était dans la nature avec sa petite-amie, ce soir-là, lorsqu'il a entendu du bruit dans les fourrés, non loin de l'endroit où le couple avait décidé de se dissimuler.
Se rendant sur les lieux, il aurait découvert son frère, avec la fillette. Il dément avoir participé au viol, mais son frère nie les faits.

Si les deux jeunes adultes sont reconnus coupables de fait de viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans, qui constitue une circonstance aggravante, ils risquent 20 ans de réclusion criminelle.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 19 Avril 2013 à 16:47 | Lu 18124 fois