Tahiti Infos

Une poupée pendue à Temaru 'Ata inquiète les habitants de Punaauia (MAJ)


Une poupée pendue à Temaru 'Ata inquiète les habitants de Punaauia (MAJ)
PAPEETE, le 27 mars 2014 – Culte vaudou, vallée hantée... La rumeur s'affole alors que les habitants de Punaauia ressentent un certain malaise cette semaine en passant devant Temaru 'Ata. Un lecteur nous a envoyé ce matin sur notre Facebook la photo d'une poupée pendue à l'arrêt de truck situé devant la route montant au lotissement, s'exclamant "Hier un coq pendu aujourd'hui une poupée et demain???!!!"

Un témoignage confirmé par une habitante d’une commune voisine : « C’était très étrange. Depuis quelques jours, l’arrêt de trucks a un air penché, comme si une voiture était rentrée dedans. Je n’ai pas vu le coq, mais hier soir il y avait déjà le fauteuil roulant avec la poupée assise dedans. Et ce matin, la poupée était pendue, et j’ai aperçu un vieux monsieur en guenilles vertes assis sur le banc sous la poupée, les pieds dans des tessons de bouteilles. En voyant ça, on ressentait un malaise… » Raconte le témoin. Elle ajoute : « Je voyais souvent ça quand j’habitais aux Antilles, pour les cultes vaudous. »

Un sentiment de malaise qui est particulièrement vivace pour la population locale. Les histoires échangées autours des feux de camps ne disent-elles pas que parfois, la nuit, une dame blanche est aperçue dans cette vallée ?

Mais pour la gendarmerie de Punaauia, rien de surnaturel dans toute cette histoire : "Nous sommes allé décrocher la poupée ce matin, il y a eu plusieurs appels de la population. C’était juste un aliéné mental qui l’avait pendue, il a été interné ce jeudi matin. Pour le coq, si c’est lui également, il ne risque pas de poursuites : il n’est pas responsable de ses actes".

Un autre lecteur a partagé cette photo du coq, pendu la veille de la poupée, sur notre page Facebook. Brrr, ça fait froid dans le dos.
Un autre lecteur a partagé cette photo du coq, pendu la veille de la poupée, sur notre page Facebook. Brrr, ça fait froid dans le dos.
Les lecteurs nous donnent un peu plus de détails sur le lieu où s'est déroulée l'affaire : « Temaru Ata, c'est le côté Montagne. Mais le bord de route s'appelle Temaru Apo et je peux vous dire que ce spot a une histoire. » Une autre lectrice ajoute : « Pour en dire un peu plus à ce sujet c'est qu'il n'y a pas que la poupée qui inquiète, c'est aussi le gars qui reste là et qui est franchement bizarre et pour tout dire zinzin ! Quand ce n'est pas la poupée, ce sont les drapeaux américains et casque de guerre, ce matin la poupée pendue et lui qui vous tire la langue, il y a deux soirs il était habillé en militaire et faisait mine de vous tirer dessus ! »

Si vous avez plus de détails sur l'histoire de Temaru Apo et les événements étranges qui ont pu s'y dérouler, n'hésitez pas à les partager sur notre page Facebook.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 27 Mars 2014 à 15:34 | Lu 40923 fois