Tahiti Infos

Une fresque murale pour Tahiti au centre de Copenhague...


Après la fresque pour Tahiti réalisée à Paris par cinq artistes français de l’art urbain, c’est l'artiste danois SOTEN, qui à son tour au Danemark, a créé une œuvre graffiti dédiée à la Polynésie française.

Véritable star du graffiti en Europe, SOTEN a souhaité annoncer sa venue au fenua pour le festival international du graffiti en mai 2014 en créant sur une avenue du centre-ville de Copenhague, près de l'entrée du campus de l'université, une superbe fresque de 40m² intitulée « From Copenhagen to Tahiti ».

Cette performance artistique a pu être appréciée par des milliers de passants qui ont été invités au voyage en Polynésie, le mot tahitien « Tere » figurant au centre de cette œuvre.


SOTEN se rendra à Tahiti du 5 au 12 mai 2014 aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale venant du monde entier (Allemagne, Angleterre, Australie, Chili, Etats-Unis, France, Hollande, Japon, Nouvelle-Zélande...).

Ils ont été sélectionnés parmi les meilleurs artistes d’art graffiti au monde et viendront spécialement pour réaliser des fresques monumentales dans le centre-ville de Papeete et des performances inédites devant le public sur la Place Toata les 10 et 11 mai 2014.

Pour découvrir le programme et les artistes, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site internet ainsi que la page Facebook dédiée au festival ONO’U.

Découvrez la vidéo de SOTEN « ONO’U Tahiti-Danemark »:

https://www.youtube.com/watch?v=CZubfFIZS-w

Rédigé par ONO'U Tahiti le Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:24 | Lu 1895 fois