Tahiti Infos

Une exposition en trio pour illustrer le thème Matières & motifs


Crédit : Nadège Gabbero.
Crédit : Nadège Gabbero.
PAPEETE, le 13 mai 2019 - Ce mardi, une nouvelle exposition démarre salle Muriavai à la Maison de la culture. Trois artistes y participent : Nadège Gabbero, Éric Grasset et Nathalie Domenech, rassemblés sur le thème Matières & motifs.

Ils sont trois à se retrouver cette semaine salle Muriavai : Nadège Gabbero (qui est à l’initiative de l’événement), Éric Gresset et Nathalie Domenech. "On est en fait trois personnalités qui nous exprimons sur le thème Matières & motifs", explique Nadège Gabbero. "Cette exposition est d'abord une histoire d'amitié. C'est aussi l'occasion de montrer qu'il n'y a pas de limite dans l'art. on peut utiliser tous les médiums possibles", explique Nadège Gabbero.

Nadège Gabbero a choisi une approche sensorielle. Elle a mélangé des matières sur ses toiles : poudre de marbre, papier de soie, sables, teintures ou encore des fibres végétales. Ces multiples médias et techniques utilisés font ressortir des signes, des motifs et symboles propres à la Polynésie qui l’a vu grandir.

Cette artiste qui a fait une pause personnelle et professionnelle, se replonge depuis deux ans dans la création.

Éric Gresset, bien connu en tant que tatoueur, présente lui aussi des œuvres. Cet artiste explore différents domaines, supports et techniques artistiques. En plus du dessin à l’encre noir, il s’essaye aujourd’hui à la sculpture sur bois ou encore à la peinture. Pour l’exposition, il propose un éventail de ses nouvelles créations très colorées, en opposition au tatouage traditionnel.

Nathalie Domenech s’exprime par le verre. Ses gravures sont inspirées des tatouages marquisiens. Celle qui vit en Polynésie depuis maintenant 3 ans a effectué un voyage sur la Terre des hommes en décembre 2017. Les échanges culturels qu’elle y a vécus ont été une véritable révélation pour elle. À la suite de son séjour, elle a ressenti un profond désir de création.

Nadège Gabbero et Nathalie Domenech ont exposé récemment, les 30 et 31 mars, au Vanira Lodge sur la Presqu’île. Elles ont animé une exposition, vente, atelier.

Pratique

Du mardi 14 au samedi 18 mai exposition salle Muriavai sur le thème : Matières & motifs.
Horaires, de 9 heures à 17 heures en semaine et de 9 heures à midi le samedi.
Le vernissage est prévu le mardi 14 mai à 18 heures.
Entrée libre

Contacts

Tél. : 40 54 45 44
Site internet la Maison de la culture
Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 13 Mai 2019 à 12:39 | Lu 890 fois