Tahiti Infos

Un ouvrier se fait broyer la main sur le chantier de la cathédrale de Rikitea


Un ouvrier se fait broyer la main sur le chantier de la cathédrale de Rikitea
L'accident a eu lieu ce mercredi à Mangareva. Un homme de 27 ans, employé sur le chantier de la cathédrale de Rikitea, actuellement en rénovation, a été gravement blessé par un tractopelle.

Il est 10H30 mercredi matin lorsque les ouvriers, qui transportent quotidiennement du bois avec un tractopelle, accrochent une sangle sur le godet. Comme tous les jours, l'ouvrier chargé de la délicate manoeuvre passe la sangle dans les dents de l'engin. Lorsqu'il demande à son collègue qui est, lui, aux commandes de la machine, de baisser le godet, ce dernier croit qu'il doit fermer les dents. C'est ainsi que la victime a eu la main totalement broyée.

Le blessé a été évasané vers l'hôpital du Taaone où il est attendu en début de soirée.

Les travaux sur la cathédrale de Rikitea ont débuté en février 2010. Ils ont nécessité un engagement financier de 483 millions de francs, supporté par le Pays, par l'Etat et par l'Eglise catholique.

le Mercredi 24 Août 2011 à 17:40 | Lu 1165 fois
           



Commentaires

1.Posté par Maputeoa 10 le 25/08/2011 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tractopelle qui appartient à la commune de Rikitea est un des plus ancien si ce n'est pas le plus vieux, qui a mon avis n'a pas passé sa visite auprès des services terrestres est dans un état délabré cela ne m'étonne pas que cet accident s'est produit, en fait je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utiliser le nouveau tractopelle qui n'a pas de problème hydraulique.

2.Posté par Philippe PLisson le 18/09/2011 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article est un peu alarmiste : , la main n'a pas été" totalement broyée" (, meme si l'accident etait grave et que l'on a eu peur qu'il perde sa main) ; C'est trois doigts qui ont été touchés , et aux dernieres nouvelles , Tiri recupererait l'usage de ses doigts ; Philippe