Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un nouveau souffle pour Tefana Boxing Club



La boxe attire de plus en plus de jeunes à Faaa.
La boxe attire de plus en plus de jeunes à Faaa.
FAAA, le 06/10/2015 - Le club est réputé pour son équipe de football, mais depuis le début de l’année, c’est la boxe qui séduit de plus en plus de jeunes à Faa'a. Aux commandes de Tefana Boxing, Pierre Nena et son fils Tafai coachent plus d’une trentaine de boxeurs.

La discipline attire de plus en plus d'adeptes, "on a commencé avec cinq boxeurs en avril…" se rappelle Tafai Nena, ancien champion de la discipline et fils d’un autre nom très connu dans le monde de la boxe, Pierre Nena. "Maintenant, on est presque obligé de refuser des gens car la salle est pleine".

Les entrainements se tiennent dans une salle complètement rénovée, du stade Ganivet. Une discipline qui intéresse non seulement, la gent masculine mais aussi féminine. "C’est bien que les filles viennent s’entraîner, car la boxe c’est un sport ouvert à tous. Et attention, elles ont du punch", prévient Tafai. "Notre objectif est de former ces jeunes et les pousser à se professionnaliser. Nous avons les diplômes et surtout les compétences pour sortir des champions. On veut offrir un avenir aux jeunes de la commune et de toute la Polynésie. Leur montrer que dans la boxe si tu as la volonté, tu peux réussir".

Pour celles et ceux qui seraient intéressés à suivre ces entrainements, un certificat médical est nécessaire, la licence coûte 5 000 Fcfp à l’inscription avec une cotisation de 2 000 Fcfp par mois. "Et pour des raisons d’hygiène, chacun doit amener son matériel personnel (gants, casque et protège dents.)", rappelle Pierre Nena.

Evènement du club : Le Challenge « Maco Nena ».

Le Tefana Boxing organise la 3ème édition du challenge "Maco Nena", une compétition internationale qui regroupe les meilleurs en poids lourds et super lourds de l’Océanie.

Cette compétition est un hommage à "Maco", une légende du sport Polynésien. Deux soirées de compétition sont prévues, ce mercredi soir à Papenoo, et samedi à l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort.

Pour tous renseignements, contacter Tafai au 87.76.22.46, Pierre au 87.77.95.40 ou sur la page Facebook de Tefana Boxing.


Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 6 Octobre 2015 à 15:55 | Lu 553 fois

Tags : BOXE, FAAA, SPORT, TEFANA





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance