Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un nouveau partenariat entre la CPS et l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud



Légende : Jimmie Rodgers, Directeur général de la CPS, et Ilisoni Vuidreketi, Directeur général de la SPTO
Légende : Jimmie Rodgers, Directeur général de la CPS, et Ilisoni Vuidreketi, Directeur général de la SPTO
Jeudi 3 novembre 2011, Secrétariat général de la Communauté du Pacifique (CPS), Nouméa (Nouvelle-Calédonie) -
Le Secrétariat général de la Communauté du Pacifique (CPS) et l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO) ont signé aujourd’hui un protocole d’accord par lequel ils s’engagent à travailler ensemble au profit du secteur du tourisme de la région.
Jimmie Rodgers, Directeur général de la CPS, et Ilisoni Vuidreketi, Directeur général de la SPTO ont signé le protocole d’accord au siège de la CPS, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où les hauts fonctionnaires des ministères des affaires étrangères de 22 États et Territoires insulaires océaniens participent à la session annuelle du Comité des représentants des gouvernements et administrations, l’organe directeur de la CPS.
Aux termes de ce protocole, les deux organisations intergouvernementales vont s’employer, en étroite collaboration, à améliorer la prestation de services à leurs quatorze membres communs : Îles Cook, Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Niue, Samoa, Îles Salomon, Polynésie française, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et Papouasie-Nouvelle-Guinée.
« À partir de cette année, la CPS et la SPTO vont mettre au point des programmes d’action conjoints dans des domaines d’intérêt commun, notamment les infrastructures, le secteur privé, et le renforcement des capacités des ressources humaines, qui ont un impact sur le secteur du tourisme », a déclaré M. Rodgers.
Les deux organisations développeront leurs synergies et leur coopération au travers d’activités existantes ou prévues, afin d’assurer de meilleures prestations aux échelons national et régional.
« La CPS et la SPTO vont collaborer dans des domaines importants pour les États et Territoires insulaires qui nécessitent de trouver un équilibre entre développement et tourisme, par exemple en matière de gestion des écosystèmes, de protection de l’environnement et de culture », a poursuivi M. Rodgers.
« Le patrimoine culturel océanien, qui est en soi une culture vivante particulière, constitue un atout commercial pour notre secteur touristique, » a ajouté M. Vuidreketi. « Nous souhaitons tirer parti des vastes connaissances de la CPS et de son expertise en matière de préservation et de promotion de la culture océanienne auprès des marchés du tourisme internationaux. »

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec :
Patricia Sachs-Cornish, Directrice par intérim et Conseillère principale en planification de la Cellule d'engagement stratégique chargée de l'élaboration de politiques et de la planification du Secrétariat général de la Communauté du Pacifique (courriel : patricias@spc.int)
OU
Tarataake Teannaki, Directeur de la communication et des ressources humaines, Organisation du tourisme du Pacifique Sud (courriel : tteannaki@spto.org)

Rédigé par communiqué CPS le Vendredi 4 Novembre 2011 à 06:48 | Lu 794 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués