Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un nouveau commandant pour le Bougainville



PAPEETE, le 04 janvier 2017 - Le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch a pris officiellement son commandement du vaisseau Bougainville en Polynésie française mercredi matin.

Mercredi matin, le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch prenait ses fonctions en tant que commandant du B2M (bateau multi-missions) Bougainville.

Le lieutenant de Vaisseau Alexis Gollnisch est un des deux commandants du B2M Bougainville. " C'est un grand honneur et une grande fierté pour moi de voir cette responsabilité qui m'est dévolue. A présent je compte entrainer mon équipe dans les semaines qui viennent. Des entraineurs vont venir nous qualifier pour s'assurer que nous sommes en mesure d'accomplir toutes les missions pour lesquelles ce bateau est arrivé en Polynésie" commente le militaire de 33 ans. Auparavant, il travaillait au poste de commandant adjoint opération sur le Prerial, également en Polynésie.


Mercredi, une ambiance particulière régnait sur le Bougainville. Le contre-amiral Denis Bertrand a, chose inhabituelle lors d'une cérémonie d'investiture, pris la parole et noté l'importance de l'événement pour la marine en Polynésie. "Les attentes sont énormes, vous pouvez vous en rendre compte en constatant que l'ensemble des officiers qui ont tenu à assister à cette cérémonie sont plus nombreux encore que l'équipage du bâtiment. Les attentes sont énormes pour la marine pour la marine qui compte sur vous pour tirer le meilleur de ce bâtiment nouveau, moderne, adapté à ses missions particulières, outre-mer en particulier en Polynésie", a déclaré le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française.


"Le Bougainville fait partie désormais de la famille des forces armées de la Polynésie française. Notre présence ici est la preuve que notre présence, notre marine accorde une importance toute particulière à l'outre-mer et à ses singularité en ayant décidé de ce programme novateur et de l'affectation d'un bâtiment comme le vôtre, ici, en Polynésie française", a ajouté le contre-amiral.


Le B2M (bateau multi-missions) Bougainville est arrivé à la base navale de Papeete le vendredi 16 décembre matin après 51 jours de mer et cinq escales. Armé par deux équipages de 23 marins et pouvant assurer un déplacement d’environ 2 300 tonnes en charge, le B2M peut atteindre une vitesse de 13 nœuds. Ce type de bâtiment permettra d’effectuer des missions de 30 jours sans ravitaillement et sera en mesure de naviguer 200 jours par an grâce au système de double équipage, une première pour les Outre-mer.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:42 | Lu 2837 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués