Tahiti Infos

Un jeune porte drapeau polynésien aux cérémonies du 14 juillet à Paris


Un jeune porte drapeau polynésien aux cérémonies du 14 juillet à Paris
Agé de 16 ans, Tehuritani TERIIEROOITERAI, Jeune porte drapeau de l’Association des réservistes de la Marine nationale de Polynésie française (ACORAM – ACOMAR), a eu la chance d’être désigné, parmi les représentants des jeunes portes drapeaux de la métropole et des Outre-Mer, pour participer aux cérémonies du 14 juillet 2012 à Paris.
Il participera aux diverses manifestations patriotiques de la Fête Nationale, notamment le ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

Egalement pupille de la Nation aux côtés de ses deux soeurs, Tiare, 24 ans et Orama, 14 ans, Tehuritani a déjà participé à de nombreuses cérémonies commémoratives depuis 2010 à Tahiti. Leur père, M. Jean-Pierre TERIIEROOITERAI, sergent-chef de l’Armée de l’Air était tombé en Ex-Yougoslavie en mai 1999. Leur mère, Mme Viviane TERIIEROOITERAI, est représentante des veuves de guerres, des ascendants et pupilles de la Nation au Conseil des anciens combattants et victimes de guerre de Polynésie française.

Tehuritani s’envolera pour Paris, le 9 juillet prochain pour représenter dignement la jeunesse polynésienne lors de la commémoration de la fête nationale.

Un jeune porte drapeau polynésien aux cérémonies du 14 juillet à Paris

Rédigé par Haut-Commissariat de la République en PF le Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:37 | Lu 1193 fois