Tahiti Infos

Un exercice d'alerte au tsunami avec les lycées protestants de Papeete


Un exercice d'alerte au tsunami avec les lycées protestants de Papeete
PAPEETE, mercredi 20 mars 2013. La municipalité de Papeete, avec la collaboration des services de secours (Direction de la sécurité publique, Protection civile), organise ce jeudi 21 mars à partir de 9 heures, un exercice d'évacuation en cas de tsunami. Ne sont concernés que les établissements privés protestants de Maheanuu, Viénot et Pomare, soit environ 3 000 élèves.

Aucune sirène ne sera déclenchée pour cet exercice
. Cet exercice est volontairement réalisé de façon restreinte de manière à éviter tout blocage. La Ville de Papeete recommande de ne pas circuler dans les environs de ces établissements scolaires si ce déplacement n’est pas primordial. Pour rappel, le plan d’évacuation a été élaboré par les services de la Ville de Papeete, du Pays et de l’État. Afin d’éviter tout mouvement de panique, la consigne aux parents en cas d’alerte (pour cet exercice mais aussi en cas d’alerte en situation réelle) est de ne pas aller récupérer leurs enfants.

Une nouvelle mise en situation pour les autres établissements privés sera prochainement programmée, ainsi qu'un exercice pour l'ensemble des écoles de la capitale polynésienne. Deux exercices d'évacuation ont déjà eu lieu en mars 2011, pour les écoles situées à l'est et à l'ouest de Papeete.

Rédigé par Communiqué de presse Ville de Papeete. le Mercredi 20 Mars 2013 à 17:54 | Lu 533 fois