Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un concours pour former des assistants de service social



Les épreuves écrites se tiendront, en Polynésie française, dans la nuit du 9 au 10 mars, de 22 heures à 2 heures du matin (photo d'illustration).
Les épreuves écrites se tiendront, en Polynésie française, dans la nuit du 9 au 10 mars, de 22 heures à 2 heures du matin (photo d'illustration).
PAPEETE, le 18 janvier 2018 - L'institut régional de formation sanitaire et sociale (IRFSS) de la croix-rouge française de TOULOUSE organise à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, un concours pour l'entrée en formation d'assistants de service social, de trois ans en France métropolitaine, à compter de septembre 2018.

En Polynésie française, l'organisation des épreuves de sélection est confiée à l'institut polynésien de formation sanitaire et sociale (IPFSS) de la croix rouge française. Ces épreuves auront lieu dans ses locaux, situés sur le site de l'ancienne maison des jeunes de Pirae, à côté du stade Pater.

- Épreuves écrites d'admissibilité (4 heures) : du vendredi 9 mars 22 heures au samedi 10 mars 2 heures
- Épreuves orales d'admission : sur rendez-vous pour les candidats admis à l'écrit

Résultat des admissibles : vendredi 6 avril à 5 heures sur le site de l'RFSS croix rouge de Toulouse
Résultat des admis : vendredi 8 juin à 1 heure sur le site de l'IRFSS croix rouge de Toulouse
http://irfss-midi-pyrenees.croix-rouge.fr

Les dossiers d'inscription sont téléchargeables directement sur le site de l'IRFSS CRf Toulouse
http://irfss-occitanie.croix-rouge.fr/Concours-et-selections/Assistant-de-service-social/Concours-D-assistants-De-Service-Social-Mayotte-Nouvelle-Caledonie-et-Polynesie-francaise

Les dossiers complets transmis directement par Chronopost doivent être impérativement "réceptionnés" avant 23h59 (heure française) le mercredi 7 février 2018 à l'adresse :

INSTITUT REGIONAL DE FORMATION SANITAIRE ET SOCIALE
CROIX-ROUGE FRANCAISE – POLE SOCIAL
FORMATION D'ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
71, Chemin des Capelles – 31 300 TOULOUSE


Pour faciliter les inscriptions, les dossiers peuvent être retirés auprès de l'IPFSS de Pirae du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures. (Contact : Ravahere RAUZY : 40 54 39 85 - 87 79 46 20)

Les dossiers complets peuvent également être déposés ou transmis à l'IPFSS de Pirae jusqu'au lundi 5 février 17 heures, pour enregistrement à l'IRFSS de Toulouse avant le délai de rigueur.


C'est quoi un assistant de service social ?

Cf, site droit et finances : Un assistant de service social est un professionnel du secteur social ayant pour mission d'intervenir auprès des individus, des familles ou des groupes en difficulté de manière à les aider dans leur projet de réinsertion sociale ou de reprise de confiance en soi. Sa mission peut porter sur des thématiques familiales, financières, professionnelles, ou encore sanitaires, et son intervention peut porter sur des aspects matériels ou psychosociaux.



Rédigé par Communiqué de la Croix-Rouge le Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:01 | Lu 14296 fois

Tags : CROIX ROUGE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués