Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un avion d'Air Tahiti Nui écrase deux balises à l'atterrissage



Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAPEETE, le 8 janvier 2018. L'avion d'Air Tahiti Nui en provenance d'Auckland a écrasé deux balises d'éclairage samedi soir lors de son atterrissage.


Alors que le mauvais temps frappait Tahiti samedi soir, un avion de la compagnie Air Tahiti Nui a écrasé deux balises lumineuses de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport de Tahiti Faa'a vers 22h45.

L'avion du vol TN102 en provenance d'Auckland a mordu sur le bas-côté gauche de la piste endommageant ainsi les balises d'éclairage.

Les équipes de la compagnie au tiare ont ensuite inspecté l'appareil. Cet incident a entraîné un retard sur le vol prévu ensuite pour le Japon.

- Le vol TN78 Papeete - Narita prévu au départ de Papeete le 7 janvier à 7h00 pour une arrivée à Narita le 8 janvier à 14h05 est parti de Papeete le 8 janvier à 1h00 (heure locale). Il devait arriver à Narita le 9 janvier à 8h05 (heure locale).

- Le vol TN 77 Narita - Papeete prévu au départ de Narita le 8 janvier à 17h40 pour une arrivée à Papeete le 8 janvier à 9H40 partira de Narita le 9 janvier à 14h30 (heure locale). Son arrivée à Papeete est prévue le 9 janvier à 6h30 (heure locale).



La foudre sur un avion

Un avion d'Air Tahiti Nui, cette fois en provenance de Paris, Via Los Angeles, a aussi été touché par la foudre ce week-end. Si cela peut paraître impressionnant, cet événement est en fait assez courant.

Pour être autorisé à voler, un avion doit obligatoirement être certifié « résistant à la foudre ». Les statistiques montrent que les avions de ligne sont foudroyés toutes les 1.500 heures de vol, même si les pilotes essaient, autant que faire se peut, d'éviter les nuages orageux. Quand ceux-ci sont isolés, la manœuvre est possible, mais lorsqu'ils sont nombreux et rapprochés, c'est plus compliqué.
Tous les avions sont équipés de dispositifs de protection contre la foudre qui déchargent toute accumulation électrique.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 8 Janvier 2018 à 12:51 | Lu 6704 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués