Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un ancien Premier ministre des Iles Cook meurt du coronavirus



L'ancien Premier ministre des Iles Cook Joe Williams est décédé à Auckland.
L'ancien Premier ministre des Iles Cook Joe Williams est décédé à Auckland.
Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | samedi 05/09/2020 - L'ancien Premier ministre des Iles Cook Joe Williams est décédé en Nouvelle-Zélande après avoir contracté le Covid-19, ont annoncé samedi les autorités néo-zélandaises.

M. Williams, âge de 85 ans, qui a vécu le plus clair de sa vie en Nouvelle-Zélande, est le 24e mort du coronavirus comptabilisé dans le pays.

Il avait été hospitalisé à Auckland le 13 août, deux jours après la confirmation par le gouvernement d'une réapparition du virus en Nouvelle-Zélande, pays qui venait de vivre 102 jours sans aucune nouvelle contamination. 

Joe Williams avait été élu pour la première fois au parlement des Iles Cook en 1968 et a été Premier ministre de cet archipel du Pacifique sud pendant quatre mois en 1999.

Il était également médecin et membre reconnu des services de santé en Nouvelle-Zélande et dans les Iles Cook.

Le ministre des Affaires étrangères néo-zélandais Winston Peters a estimé que M. Williams avait "contribué de manière très significative à la vie de ses deux pays durant une vie de service en tant que docteur, chercheur dans le domaine de la santé et homme politique". 

La Nouvelle-Zélande, qui semblait il y a quelques semaines avoir totalement maîtrisé l'épidémie de coronavirus, a enregistré vendredi son premier décès dû au Covid-19 en plus de trois mois, un homme âgé d'une cinquantaine d'années lié à un foyer d'infection apparu mi-août à Auckland.

le Dimanche 6 Septembre 2020 à 23:37 | Lu 406 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus