Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Territoriales : le coup de bluff de Moutame a fonctionné



PAPEETE, le 27 février 2018. Thomas Moutame a annoncé lundi soir devant son conseil municipal son retrait de la liste orange pour les élections territoriales. En cause : son regret de ne pas figurer en tête de liste pour la section des îles Sous-le-Vent. Visiblement, le Tahoera'a l'a entendu : le parti orange précise qu'il est bien inscrit comme tête de liste pour les Raromatai.

Les négociations pour figurer en position éligible sur les listes pour les prochaines élections territoriales ne prennent pas de pause. Pour remporter la meilleure place, certains n'hésitent pas à opter pour la stratégie du bluff. Ainsi ce mardi matin, du côté de Raiatea, le bruit court que Thomas Moutame se retire de la course aux territoriales.

Selon nos confrères de Radio 1, le maire de Taputapuatea a annoncé lundi soir lors d’une réunion auprès de son conseil municipal et de ses sympathisants qu’il se retirait de la liste du Tahoera'a pour les prochaines élections territoriales. Ce mardi matin, l’élu confirme cette information et précise à Radio 1 « qu’aucune autre décision n’a été prise à ce jour ». « Je termine mon mandat auprès du groupe Tahoera'a, mais je ne souhaite pas figurer sur la liste Tahoera'a pour les prochaines élections ». Thomas Moutame reproche à Gaston Flosse d’avoir attribué la tête de section à la maire de Uturoa, Sylviane Terooatea.

Contacté dans un premier temps ce mardi matin par Tahiti Infos, le Tahoera'a n'avait d'abord pas de commentaires à faire sur ce dossier. Puis finalement, le porte –parole du parti orange nous a rappelé en précisant : "Pour le Tahoera'a, Thomas Moutame reste à la tête de la liste pour la section des îles Sous-le-Vent jusqu'à preuve du contraire." Thomas Moutame a donc obtenu ce qu'il souhaitait : conserver la place qu'il occupait lors des dernières élections territoriales.
Thomas Moutame n'était pas joignable ce mardi après-midi.
Les candidats aux prochaines élections territoriales pourront déposer leurs listes entre le 12 et le 26 mars.

le Mardi 27 Février 2018 à 14:57 | Lu 7488 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 15:00 Mieux vaut ne pas être malade à Hao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués