Tahiti Infos

Tapuarii Laughlin de passage sur le territoire : Rencontre


Tapuarii Laughlin de passage sur le territoire : Rencontre
Tapuarii Laughlin est de passage actuellement à Tahiti. Il se produira vendredi soir à la Maison de la Culture pour tenter sa chance au concours de sélection qui désignera la chanson officielle de la coupe du monde de beach soccer Fifa 2013 .

La soirée sera retransmise sur TNTV à partir de 19H30

Absent depuis deux ans de la scène musicale locale, le chanteur reste une figure emblématique de la chanson polynésienne.

Tapuarii a bien voulu se confier à Tahiti Infos :
« Je suis venu trois semaines en 2012 en octobre pour me consacrer à la création du titre, à l’enregistrement avant de repartir pour Hawaii. J’ai reçu ensuite un mail qui me disait que ma chanson était retenue et qu’il fallait que je vienne la présenter donc je suis arrivé la semaine dernière. »
« Mon épouse est hawaïenne et sa mère a eu un cancer. Etant fille unique sa mère lui a demandé de venir auprès d’elle. Donc elle est rentrée sur Hawaii pour ce cancer qui dure depuis des mois et des mois. Elle m’a demandé si on pouvait aller temporairement sur Hawaii. »
« Donc on a retiré les enfants de l’école et nous sommes partis vivre à Hawaii, on est phase de construction d’une maison puisque ma femme a un terrain là-bas. Pour moi c’est un nouveau départ, ce n’est pas facile. Heureusement que Hawaii cela fait des années que l’on y va. »
« Mon père y a toujours été depuis 78 pour la Molokai, la course de pirogue. On a toujours été très proches de Hawaii. Je suis un peu chez moi là-bas, c’est un peu comme Tahiti. »
« On fait un petit show le mercredi, je chante le dimanche aussi mais comme je disais c’est un nouveau départ, je n’ai pas une grande équipe comme j’avais ici avec les musiciens et tout. Je prends mes marques, j’ai comme projet de faire un album, chercher une maison de disque, un promoteur et tout ça. Je suis content quand même d’être aux Etats Unis car là-bas tout est possible. »
« Dans cette phase de transition où je dois m’adapter je me dis que je suis quand même en Amérique, c’est grand, c’est le rêve. Mais c’est clair, mon cœur est à Tahiti, tous les 4-5-6 mois je reviens voir ma mère, mes sœurs, j’ai ma maison que j’ai louée, j’ai des choses ici. »
« C’est aussi l’occasion de remonter sur les planches le temps de deux trois chansons pour ce concours. Les gens me demandent ‘mais où t’as disparu ?’, les gens ne savent pas…’Alors tu fais un album, tu fais des chansons ? Ah tu participes au beach soccer ?’ et je leur réponds : Salut les gars, je suis toujours là !’ J’ai hâte en tous les cas. »
SB

Rédigé par SB le Vendredi 22 Mars 2013 à 07:25 | Lu 1705 fois