Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tamahei Pahoeani, sacré Mister Tahiti 2018



Tamahei Pohoeani, succède ainsi à Kévin Richmond élu plus beau tane du fenua en 2017.
Tamahei Pohoeani, succède ainsi à Kévin Richmond élu plus beau tane du fenua en 2017.
PAPEETE, le 30 septembre 2018 - Tamahei Pahoeani, 27 ans, a été élu ce samedi Mister Tahiti 2018. Le jeune homme originaire de la commune de Mahina succède ainsi à Kévin Richmond, sacré l'année dernière. 

Après plusieurs semaines de préparation, les dix candidats à l'écharpe de Mister Tahiti 2018 avaient rendez-vous samedi dernier au Méridien Tahiti. Après plus de deux heures de show, pendant lesquelles les tane ont enchaîné les passages en tenue végétal, de soirée et bien entendu en maillot de bain, c'est Tamahei Pahoeani, 27 ans, candidat numéro 3 qui a été sacré Mister Tahiti 2018.

Le jeune homme, qui travaille comme agent à l'Office des postes et télécommunications, a reçu son écharpe de Kevin Richmond, élu plus beau tane du fenua en 2017 et tout juste auréolé de son écharpe de Mister Grand International. 

"Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer, j'arrive pas encore à réaliser en fait. Je remercie en tout cas tous ceux, et en particulier ma famille,  qui m'ont suivi depuis le début de cette aventure" a déclaré Tamahei Pahoeani à la suite de son sacre.





CHANTS, DANSES, HAKA ET MAILLOT DE BAIN

Et comme tout un symbole c'est sous une pluie fine que l'élection a débuté samedi sur la scène du Méridien Tahiti.  "On reçoit la bénédiction du ciel pour cette soirée, donc aucun souci" s'est réjoui Rainui Teriirere, animateur de charme de la soirée, qui a été élu Mister Tahiti en 2008 mais également connu pour avoir été élu Mister Tahiti en 2008.

Pour cette année, les dix candidats à l'élection du plus beau tane du fenua, devaient assurer six passages sur une scène détrompée. Passage en "surf wear", tenue végétal, tenue de soirée et bien entendu le très attendu défilé en maillot de bain, qui n'a pas manqué de ravir toutes les vahine présentes pour l'événement.

Mais en plus de leurs plastiques irréprochables, les apollons ont également pu faire apprécier à ses dames, leurs talents cachés, grâce au "Talent show". Les candidats ont ainsi enchainé sur scène des performances de 'ori tahiti, de danse moderne, de chant ou encore de haka. Ces derniers se sont d'ailleurs dépensés sans compter, car ce passage pouvait en effet être décisif en cas d'égalité dans le vote final entre les candidats.

Et c'est d'ailleurs peut-être ce qui a permis à Tamahei Pahoeani de remporter l'écharpe tant convoitée. Le Mister Tahiti 2018 a en effet réalisé un ote'a très apprécié du public et du jury de l'élection. "C'était pas facile de danser et de bouger sur scène avec la pluie mais ça l'a fait" s'est exclamé ravi le jeune homme, qui a remporté également le prix du plus beau costume végétal.

Pour compléter le palmarès de cette année, Puatai Hikutin, et Eremoana Manuel ont décroché respectivement le titre de 1er et de 2ème challengeur. Et l'écharpe de Mister Heiva est revenue à Heiki Haoatai. Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine et l'élection de Mister Tahiti 2019.

 

Le palmarès complet

Mister Tahiti 2018 : Tamahei Pahoeani
1er challengeur : Puatai Hikutini
2e challengeur : Eremoana Manuel

Meilleur costume végétal : Tamahei Pahoeani
Mister Heiva 2018 : Heiki Haoatai


LE PASSAGE EN MAILLOT DE BAIN


Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 30 Septembre 2018 à 00:53 | Lu 2169 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués