Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tahiti Ukulele 2015 : TNTV a reçu le certificat du guiness



L'ensemble des salariés de TNTV ont célébré l'évènement ce vendredi
L'ensemble des salariés de TNTV ont célébré l'évènement ce vendredi
PAPEETE, le 24/07/2015 - Vous étiez 4 792 participants pour le record du monde du Tahiti Ukulele 2015 qui s'est tenu le 11 avril dernier, place To'ata. Un nouveau record dans le Guinness world. Aujourd'hui, les organisateurs ont reçu le certificat officialisant cet événement historique pour la Polynésie.

Tahiti Nui Television, organisateur de l’événement, a enfin reçu le certificat officialisant le nouveau record du monde du plus grand nombre de joueurs de ukulele.

Rappelez-vous de ce fameux 11 avril 2015, où vous étiez plus de 4 700 à vous êtes déplacés pour tenter de battre le record du monde du plus grand rassemblement de joueurs de ukulele, place To'ata. Un résultat validé le 23 avril par les membres du Guinness World Records.

La règle était simple. Il fallait jouer à l'unisson durant plus de cinq minutes sur la même chanson, au moment de l'enregistrement. Il aura fallu deux tentatives pour finalement réussir l'exploit. Sur l'esplanade de To'ata, la population
était aussi au rendez-vous mais par mesure de sécurité, tout le monde n'a pu entrer. Un grand écran avait été installé à l'extérieur afin de leur permettre de suivre l’événement.

"Je suis vraiment ému et content pour les polynésiens", lâche Émile Ariipeu, du comité organisateur. Depuis cette magnifique expérience, le "Ukulele" est redevenu l'instrument le plus joué sur le fenua. "Je remarque qu'il y a de plus en plus de gens qui joue au ukulele, ça fait plaisir à voir", explique Émile.

En effet, il y a eu un record dans les ventes de cet instrument cette année. Mais derrière cet évènement, un gros travail de logistique a été mis en place et pour l'équipe technique, "c'est vraiment incroyable ce que nous avons accompli avec tous les polynésiens", raconte Laurence Liao.

Pour fêter ce nouvel évènement, les équipes de Tahiti Nui Télévision se sont retrouvés autour d'un cocktail. L'occasion également de rendre un dernier hommage à leur ancien directeur, Philippe Roussel qui quitte d'ailleurs la Polynésie ce vendredi soir.

Un déjeuner qui a réuni l'ensemble des salariés de la chaîne. Leur ministre de tutelle, Heremoana Maamaatuaiahutapu a aussi fait le déplacement. Dans son discours, il a remercié Philippe Roussel pour le travail réalisé tout au long de sa mission.

Emile Ariipeu, à l'origine de ce record du monde est fier de recevoir ce certificat qui représente énormément pour la Polynésie
Emile Ariipeu, à l'origine de ce record du monde est fier de recevoir ce certificat qui représente énormément pour la Polynésie

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:34 | Lu 1336 fois







1.Posté par Laura le 25/07/2015 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, on recommence quand?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019