Tahiti Infos

Sydney: Le passage piéton Rainbow a disparu


Sydney: Le passage piéton Rainbow a disparu
SYDNEY, jeudi 11 avril 2013 (Flash d’Océanie) – Un passage piéton redécoré aux couleurs de l’arc-en-ciel à l’occasion de la toute récente Gay Pride de Sydney a été neutralisé mercredi soir, provoquant depuis un tollé y compris parmi de hautes personnalités de la ville et du pays.
Ce passage arc-en-ciel était, au fil des jours, devenu emblématique de Sydney, de nombreuses personnes faisant le déplacement pour s’y faire photographier, un peu en mode Abbey Road de Londres.
Mais les habitants de la plus grande ville du pays ont constaté, jeudi matin, que les belles couleurs avaient disparu, le jour levé.
Explication : les équipes du gouvernement de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud avaient discrètement opéré, en pleine nuit.
Clover Moore, Maire de Sydney, s’en est pris sans ambage au gouvernement de l’État, lui reprochant d’avoir privé la ville de ce point de repère et de s’être rendu coupable d’ « agression à l’encontre de la communauté de Sydney ».
Duncan Gay, ministre des routes, a affirmé jeudi qu’après avoir visionné de nombreuses séquences prises par des caméras de sécurité, il était apparu que ce passage piéton « customisé » était devenu une « zone à risques », rapporte la radio nationale.
Interrogé sur l’horaire inhabituel choisi pour effectuer ces travaux, il a affirmé que « c’était l’heure la plus commode ».

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 11 Avril 2013 à 05:43 | Lu 664 fois