Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Sept Français sur dix privilégient une autorité indépendante pour la protection des données sur internet



PARIS, 15 octobre 2014 (AFP) - Sept Français sur dix privilégient une autorité indépendante pour la protection des données sur internet, selon un baromètre de l'innovation réalisé par l'institut BVA pour le Syntec numérique et rendu public mercredi.

Selon cette étude, 70% des personnes interrogées considèrent qu'une autorité indépendante, comme la Cnil, est la plus efficace pour protéger l'utilisation de leurs données personnelles sur internet.

Ils ne sont que 16% à privilégier dans ce rôle les sociétés privées qui proposent des systèmes de sécurité sur leurs sites.

De plus, 57% des Français sont en faveur d'un contrôle accru de l'Etat au niveau des contenus diffusés sur Internet.

Une minorité des personnes interrogées (45%), le plus souvent des habitués des nouvelles technologies, estime être plutôt bien informée des risques encourus en matière de protection de la vie privée sur Internet.

"Les doutes manifestés par les Français sur la sécurité numérique prennent actuellement le pas sur les avantages qu'ils pourraient retirer de certaines technologies", notent les auteurs de l'étude.

Les personnes répondantes sont par exemple 78% à s'opposer à l'installation d'un boîtier dans leur voiture qui enregistrerait leurs habitudes de conduite et transmettrait ces données aux assureurs.

Considérée majoritairement comme une intrusion dans leur vie privée, cette innovation convainc seulement 21% des Français, dans l'optique de réduire leurs factures en optimisant le coût de la police d'assurance en temps réel.

Cette enquête pour le Syntec numérique, le premier syndicat patronal des créateurs et éditeurs de logiciels français, a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.224 personnes âgées de 18 ans et plus.

smr/lgo/fka/phc

Rédigé par () le Mercredi 15 Octobre 2014 à 05:56 | Lu 123 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies