Tahiti Infos

Santé et prévention: une journée EAttitude pour sensibiliser aux bonnes pratiques


Photo Thierry Poi Boisnier Manate
Photo Thierry Poi Boisnier Manate
PAPEETE, le 5 avril 2014- Ce samedi 05 avril la journée EAttitude organisée par le Ministère de la Santé a réuni un grand nombre de participants.
Plusieurs animations ludiques et sportives ainsi que des stands d'information étaient proposés gratuitement dans les jardins de Paofai afin de sensibiliser la population aux pratiques d'un mode de vie sain.

Les communes de Papeete, Faa'a et Pirae ont également collaborés à cette journée en mobilisant les jeunes des quartiers prioritaires

Fitness Park et Parcours de santé

Le Pays envisage l’installation de zones propices à la pratique d’activité physique, libres d’accès et accessibles à tous. Les recommandations générales d’activité physique quotidienne prônent 30 minutes d’effort pour un adulte et 60 mn pour un enfant.
Dans le cadre de la promotion de ce principe, l’aménagement d’un Fitness Park est prévu dans les Jardins de Paofai à Papeete mettant à disposition du public un espace avec des postes de travail pour la pratique sportive.
Par ailleurs, le long de la digue de Motu Uta et à Tiarei au Trou du souffleur, l’aménagement de parcours de santé est à l’étude. Ces zones dédiées pourraient voir le jour dans l’année.
L’action s’adresse à un public de tous âges et cible quatre facteurs facteurs de risques principaux : l’alimentation, l’activité physique, l’ tabagisme et l’alcool.

Rédigé par () le Lundi 7 Avril 2014 à 06:06 | Lu 685 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tamanu le 07/04/2014 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les jours et toutes les semaines, c'est la journée de ci ou la semaine de ça... Si bien qu'on fini par s'en foutre royalement !

2.Posté par Tehei le 07/04/2014 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si ce genre de journée servaient a quelque chose , ça se saurait , il y a qu'a voir les journées pour la propreté , la sécurité routière ou le respect des femmes bref ...........DU VENT !
Par contre vous verrez que l'amande à 180 000 balles pour l’excès de vitesse , voila là une mesure efficace , je suis près à parier .
Les " soussous" , c'est plus efficace que les"motmots " §