Tahiti Infos

SUP –Focus sur Lorenzo Bennett : Un jeune athlète prometteur

Lorenzo Bennett, 19 ans, s’est fait remarquer le weekend dernier en s’imposant dans la catégorie SUP de la course « Ariihoe no Papara ». Il a gagné avec une avance confortable face à des concurrents de taille comme Bruno Tauhiro ou Yoann Cronstead. Ce n’est pas son seul exploit, le jeune SUP racer plein d’ambition s’est illustré au niveau local comme international cette année.


Lorenzo Bennett est sponsorisé par Naish
Lorenzo Bennett est sponsorisé par Naish
Originaire de Mataiea, Lorenzo Bennett, 19 ans, est le frère de Rangitea Bennett, ex Mister Tahiti, danseur, chanteur mais également sportif, pratiquant le beach soccer, le SUP surf, ou le SUP race…Rangitea a été sans aucun doute un bel exemple pour son jeune frère Lorenzo qui est un des meilleurs SUP racer locaux. Lorenzo Bennett est connu pour son explosivité, il s’était fait remarquer dès 2015 en remportant, sur courte distance, la Air France Fun race.
 
Plus récemment, il s’est illustré dans tous les secteurs du SUP race sur moyenne et longue distance, avec une 21e position obtenue lors des Pacific Paddle Games en Californie, considéré comme l’événement SUP race de l’année au niveau mondial. Dans la lignée du « King » George Cronsteadt, 36 ans, il représente la nouvelle génération, au même titre que Niuhiti Buillard.
 
Lorenzo Bennett est actuellement classé à la 86e place mondiale du championnat du monde de SUP race. Le n°1 est le Hawaiien Connor Baxter. Georges Cronsteadt est le meilleur tahitien, il est 9e cette année, après une 4e place en 2014. Steeve Teihotaata est 24e au classement, Niuhiti Buillard est 33e et enfin Manatea Bopp Dupont est 52e, il est le dernier Tahitien dans le Top 100 mondial. SB

Lorenzo Bennett, 19 ans, un jeune sportif talentueux
Lorenzo Bennett, 19 ans, un jeune sportif talentueux
Parole à Lorenzo Bennett :
 
Content de remporter la course en paddle SUP ?
 
« Très content d’avoir remporté cette course surtout que c’était la dernière de l’année donc ça me permet de finir l’année 2016 en beauté. Ce n’était pas une course facile au vu des conditions et de la distance. D’ailleurs, j’en profite pour féliciter tous les riders qui étaient présents ! »
 
Tu as terminé à quelle place au championnat local de SUP race ?
 
« En local cette année, je suis arrivé 2e en « bodysurf » qui est l’équivalent du « fa’ahe’e tino » comme on dit à Tahiti. En SUP race, je finis vice-champion de Polynésie donc je suis heureux de mon classement. La remise des prix a eu lieu il y a peu de temps donc je finis vraiment bien cette année au niveau local. »
 
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
 
« Mon objectif premier est vraiment de m’améliorer encore et encore grâce aux entraînements, je suis jeune et je n’ai pas fini d’apprendre les secrets du paddle qui me permettront de faire de très bons résultats en Polynésie mais aussi à l’international. J’ai eu la chance, les années précédentes, de participer à diverses courses internationales et j’aimerais donc y parvenir plus régulièrement afin de représenter notre pays et pouvoir remonter au SUP World Ranking. »
 
Des remerciements ?
 
« J’aimerai remercier toute ma famille qui me soutient depuis le premier jour, tous les sponsors qui me fournissent du bon matériel et toutes les personnes qui me soutiennent. » Propos recueillis par Sport Tahiti

Rédigé par SB le Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:32 | Lu 2431 fois