Tahiti Infos

Rhapsodie of the seas : 2000 touristes débarquent à Papeete

Fidèle à la tradition, Papeete a accueilli en danse et en musique, dimanche matin, le Rhapsody of the Seas en provenance de Sydney. . Après cette première étape depuis l'Australie, il se partira pour Honolulu, après avoir fait escale à Moorea, Bora Bora et Raiatea. Ce paquebot de croisière accueille à son bord 2035 passagers et 734 membres d'équipage


Rhapsodie of the seas : 2000 touristes débarquent à Papeete
Le navire de la compagnie américaine Royal Carribean Cruises Line "Rhapsodie of the seas"était devait arriver mardi dans les eaux Polynésiennes. Le GIE Tahiti Tourisme et la cellule d'animation de la Ville de Papeete n'ont donc eu que deux jours pour organiser son accueil dimanche. A l'exception de quelques-uns, les commerçants de la capitale n'ont pas voulu ouvrir leurs magasins.

Mais l'accueil polynésien était eu rendez-vous: Les danseuses et les musiciens de l'association marquisienne Nuku a Haka les attendaient avec de grands pahu, tandis que sur la place Vaiete des artisans présentaient produits du "fenua", perles, tressage, pareo... Au Fare Manihini, animation musicale et démonstrations diverses : confection de colliers, démonstration des différentes utilisations de la noix de coco, dégustation de fruits frais...

Certains croisièristes avaient réservé un "tour de l'île" auprès d'agences de voyage. Sous l'égide de sa cellule d'animation, La ville de Papeete avait quant à elle prévu deux bus pour en emmener d'autres sur la côte Ouest de Tahiti avec deux étapes au programme : la Pointe des Pêcheurs, à Punaauia, pour y voir la pirogue "Upo'o Tahiti", toujours à terre. Puis le Musée de Tahiti et des Îles.

Quant aux touristes ne souhaitaient pas quitter Papeete, ils furent accompagnés par de charmantes hôtesses pour une promenade qui passait par la cathédrale, le Parc Bougainville, le Bassin de la Reine, et s les jardins de l'Assemblée tout en évitant au mieux les rideaux baissés et les rues desertes.

Le navire a quitté le qui dimanche soir à minuit. Il sera à Moorea lundi, de 7h à 17h, à Bora Bora mardi, de 10h à 22h et enfin à Raiatea, mercredi, de 8h à 18h.

Rédigé par N M le Lundi 19 Avril 2010 à 05:51 | Lu 469 fois