Tahiti Infos

Retour de Mehiata au fenua: "J'ai donné le meilleur de moi-même"


PAPEETE le 12 décembre 2013: Plus belle et rayonnante que jamais, Miss Tahiti 2013 Mehiata Riaria est arrivée à l'aéroport de Tahiti Faa'a ce matin.
La jeune femme revient très enthousiasmée par son expérience à l'élection de Miss France. Très heureuse de sa prestation, elle se dit ravie de retrouver le fenua.
Interrogée sur la problématique des votes non comptabilisés, Mehiata répond n'avoir pas encore pris connaissance des chiffres précis, mais elle estime avoir donné le meilleur d'elle-même. Elle ne se prononce pas encore sur la précision des votes n'ayant pas pour le moment suffisamment de détails sur les problèmes rencontrés:

Qu’est-ce que tu as retenu de cette belle expérience ?
De mon aventure à l’élection de Miss France 2014, je ne retiens que de belles choses, des choses positives bien sûr. J'ai rencontré de belles personnes au sein du comité, de l’organisation, sans oublier les filles avec qui j’ai passé un mois. Donc j’ai tissé de vrais liens d’amitié et j’en suis ravie.
On a pu se déplacer au Sri-Lanka, on a visité des lieux touristiques inimaginables, paradisiaques. On a fait du safari, on a mis à l’eau des bébés tortue. Des moments que je garde en mémoire que je n’oublierais jamais. Et puis l’aventure en elle-même s’est bien passée parce que du coup, c’est vrai qu’on a eu 2 semaines, je dirai 3 semaines intensives de répétitions. Et moi qui suis pas très douée pour les chorégraphies, je suis très fière de moi parce que du coup, j’ai pu retenir toutes les chorégraphies sachant qu’on avait 10 tableaux à retenir. Donc je suis fière de moi.
J’ai rencontré la coach Laura TREVES qui parfois était un peu dure avec les filles mais c’était pour la bonne cause, la bonne raison. Et voilà, on a passé un super moment sur scène, j’espère en tout cas, je suis sûre d’avoir fait rêver tous les polynésiens. Je ne doute pas que le spectacle était magnifique.

Qu’est-ce que tu penses de l’accueil ce matin ?
Alors à mon arrivée, déjà j’entendais les sons des « to’ere », la guitare, les « ukulele », un son typique de chez nous et puis quand j’ai commencé à voir mes amis, ma famille, mes frères, je suis là ohlala, ça m’avait manqué, puis l’odeur des fleurs. C’est un accueil chaleureux, une chaleur polynésienne qui m’avait tout simplement manqué. Donc ça me fait du bien de revenir au fenua.

Le fait de savoir qu’il y a peut-être des votes qui n’ont pas été comptabilisés, tu en penses quoi ?
Alors, j’ai entendu dire que les résultats des votes sont tombés, je ne suis pas encore au courante des résultats chiffrés parce que j’étais dans l’avion et puis à l’issue de mon élection à
Miss France c’est vrai que j’ai été très sollicitée. Ce que je peux dire tout simplement c’est que j’ai donné le meilleur de moi-même, que je me suis vraiment donnée à fonds aussi bien pendant le mois de préparation que le soir de l’élection. Et le reste, ensuite, le public a fait son choix et puis par rapport au vote pour le moment je peux rien dire en fait, je ne suis pas au courante du tout des résultats.

Tu penses que tu aurais pu gagner si tous les votes avaient été comptabilisés ?
Je pense! On m’a dit qu’il s’en fallait de peu. Ben oui forcément s’il en fallait peu je pense que je serai revenue avec la couronne mais voilà le résultat est ce qu’il est ! Je suis fière quand même de revenir avec ce titre de première dauphine, je suis surtout fière de mon parcours en fait !

C’est positif en générale ?
Ben c’est sûr que j’aurai souhaité revenir avec le titre de Miss France. Je sais que je me suis bien battue en fait pour avoir cet objectif de ramener cette couronne, mais voilà après c’est une question de vote. Maintenant j’y peux rien, j’ai donné le meilleur de moi-même. J’espère que ça se rétablira pour les années à venir en tout cas.

Qu’est-ce que t’en penses là-bas c’était quand même sympa de vivre ça ?
Oui, oui tout à fait, avec les copines éloignées de nos familles c’est sûr que le soutien était là donc le fait qu’on soit très soudées ça nous permettait d’oublier un peu ces moments de nostalgie donc oui tout au long de l’aventure nous étions très soudées les unes aux autres.
Moi je suis fière et en tout cas quand j’étais en France je disais qu’il y a toute la Polynésie qui croit en moi et sont là pour me soutenir alors il faut que je me donne à fond, c’était ma motivation. Donc je remercie tous les tahitiens, tous les polynésiens qui m’ont soutenu durant cette aventure ! Et merci du fond du cœur, c’est grâce à vous que je suis arrivée jusqu’ici, jusque là.


De son côté le comité Miss France a réagit aux propos tenus hier par Marcel Tuheiani au sujet des votes non comptabilisés, par un communiqué, estimant avoir traité l'ensemble des appels entrant:
Communiqué de TF1
Polémique votes à Tahiti : communiqué de TF1 et de la Société Miss France.

La Société Miss France et TF1 tiennent à préciser dans un communiqué commun que tous les appels adressés sur le numéro international ouvert pour l'émission Miss France et délivrés par les différents opérateurs locaux (Polynésie et Nouvelle Calédonie) ont bien été traités.
"Orange Business Services qui opère les numéros des émissions de TF1 confirme cette information. Ces votes ont été comptabilisés comme tous les autres votes de la soirée, et ce sous le contrôle de Maître Simonin, huissier de justice, conformément au règlement déposé dans son étude. Il n'y a donc eu aucune anomalie dans le déroulé de l'élection Miss France samedi dernier".
nouvel_enregistrement_6.m4a Nouvel enregistrement 6.m4a  (2.79 Mo)



Rédigé par () le Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:06 | Lu 4139 fois