Tahiti Infos

Remise de colis bébés à des familles nécessiteuses de Papeete


Remise de colis bébés à des familles nécessiteuses de Papeete
La Ville de Papeete a initié en interne une collecte de dons afin de constituer des "colis bébés" en faveur des familles en grand besoin de la capitale. Au moins 11 familles ont ainsi été aidées dans l'urgence.

Le Vahine Kiwanis de Papeete, qui a eu écho de cette récolte au sein des services de la Ville de Papeete, a proposé sa contribution. Ce mercredi 10 août a donc eu lieu la remise de "colis bébés" à la mairie de Papeete par la présidente du Vahine Kiwanis de Papeete, Pamela Otcenasek, à deux autres familles, en présence de Danièle Teaha, deuxième adjointe au maire en charge de l'action sociale, et de Heitiare Teiho, directrice des affaires éducatives, sociales et culturelles de la Ville de Papeete.

Les familles bénéficiaires de ces colis sont recensées et suivies par le Bureau de l'action sociale et sanitaire (BASS) de la Ville de Papeete. Elles ont été sélectionnées en fonction du degré d’urgence. Cette aide arrive en complément de celle qu'assure le Pays par l’intermédiaire de la Circonscription sociale de Papeete.

Les familles présentes mercredi "sont aussi des familles qui font le maximum pour s’en sortir" insiste la mairie de Papeete, qui précise que ces personnes, qui paient régulièrement leur loyer, l’eau, l’EDT, sont "dignes et non assistées".

Les colis contiennent notamment des couches, du lait premier et deuxième âges, des biberons, quelques vêtements, des petites couvertures, des serviettes, des biscuits, des petits pots ou encore le nécessaire pour nettoyer les biberons.


le Mercredi 10 Août 2011 à 12:20 | Lu 546 fois
           



Commentaires

1.Posté par uncle sam le 10/08/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jolie initiative ! Bravo ya des gens qui se bougent ... par contre a faaa rien ... oscarito autaorise la vente de paka pour que les familles puissent se payer des couches ???

2.Posté par Tautira le 10/08/2011 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais il y a un moyen pour faire de economies quand on a un nouveau né' l'allaitement. Pas besoin d'eau en bouteille, de lait, de biberon...........l'allaitement est ultra pratique, tout est pret en moins de deux secondes. Alors oui, il arrive que des meres ne puissent pas allaiter. Mais pour celles qui le peuvent, et qui n'ont pas beaucoup de moyen, faites le. C'est naturel, ne demande aucune preparation, permet a l'uterus de se remettre en pkace plus rapidement, de plus cela permet de "pomper" sur les reserves de graisses. Et cerise sur le gateau, cela permet de proteger naturellement les nouveau ne , et de leur fournir un paquet de defense himunitaires.
Que le nature est bien faite!