Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Rai et Mana, Pepena et Tikahiri diffusés aux Etats-Unis



Le tournage de Rai et Mana
Le tournage de Rai et Mana
PAPEETE, le 3 juillet 2014 - La société Pacific Prod s’est associée à la nouvelle chaîne américaine « Bonjour Television », ce qui permet à l’émission Rai & Mana et aux clips de Pepena et de Tikahiri d’être diffusés sur le câble américain depuis le 1er juillet.


Bonjour Television met les programmes polynésiens à l’honneur ! Cette nouvelle chaîne francophone a été lancée aux Etats-Unis en juin, et sera également diffusée au Canada, à Hawaii, à Puerto Rico, au Mexique et en Amérique Centrale et du Sud. Destinée aux 18 millions de francophones vivant aux Etats-Unis, la chaîne veut diffuser « les meilleures émissions en provenance du Canada, de la France, de la Belgique, de la Suisse et autres pays francophones. »

Le tout nouveau groupe télévisuel a signé un partenariat avec Pacific Production, la boite de production polynésienne gérée par Marie Eve Tefaatau. Du coup, le programme star de l’entreprise locale, Rai et Mana, a été présenté aux cadres américains de la chaîne qui ont « adoré. Ils ont acheté toute la saison 1 et veulent aussi acheter la saison 2. Ils adorent leur jeu d’acteur, le site où c’est tourné et l’humour de la série » nous explique la productrice.

Bonjour TV Network Group se divisera en trois chaînes : « Bonjour Television » sera la chaîne généraliste, « Bonjour Musique » se consacrera aux artistes francophones et « Xplore Channel » sera dédié aux documentaires à la française. Et toutes ont du contenu polynésien dès leur lancement. Le magazine « L’O » réalisé par Timothée Pruvost est ainsi déjà programmé sur Xplore, tandis que les clips de Pepena et de Tikahiri ont commencé à tourner sur Bonjour Musique depuis le 1er juillet.

Une plate-forme pour la production locale

Pacific Production « a également signé un contrat avec Bonjour TV pour créer du contenu, que nous faisons avec l’association Pacific Film Development pour étoffer un catalogue de contenus de qualité. Il y a d’ailleurs de plus en plus d’équipes qui viennent tourner à Tahiti, et pour l’instant ils ne reçoivent pas beaucoup de soutien, c’est pour ça que cette association s’est créée. Du coup, nous aidons aussi les locaux à accéder à l’international. »

Tout réalisateur ou artiste local souhaitant être diffusé à la télévision américain peut d’ailleurs contacter Pacific Prod. pour proposer ses documentaires, séries ou clips. Il faut que les vidéos soient en HD et en 16/9 au minimum, et bien sûr en français (ou au moins sous-titrées en français). Les producteurs américains favorisent les contenus originaux avec de belles images.

Ils seraient d’ailleurs même prêts à investir dans des co-productions sur du contenu local. Car la société de production américaine du groupe date de 2007 et a déjà beaucoup d’expérience dans le financement de documentaires et de films destinés au marché américain et international, selon le communiqué de présentation du lancement.

Les américains ont pour l’instant une très bonne impression de nos artistes : « Ils ont adoré Pepena, et pour Tikahiri c’est l’originalité des clips qui leur a plu » assure la gérante de Pacific Prod. Les artistes locaux peuvent lui donner leurs clips, et elle se chargera de les transférer par disque-dur aux Etats-Unis où la chaîne fera son choix. Bien sûr, tout contenu accepté et diffusé sera rémunéré, à des conditions intéressantes nous assure-t-on.

Pour les artistes les plus chanceux, un voyage en Floride pourrait même être dans la balance : « Un concert international à Miami est en prévision, les meilleurs groupes diffusés sur la chaîne Bonjour Musique et sélectionnés par le groupe seront invités à y participer. »

Un relai pour nos annonceurs

Pacific Production est également chargée de contacter les annonceurs polynésiens qui souhaiteraient diffuser leurs publicités sur la chaîne, qui vise à terme les 5% francophones de la population américaine. Elle est diffusée sur le câble, sur le satellite et en IPTV (par Internet) et vise un marché d’abonnés de 5,2 millions de familles. Aux Etats-Unis, 14,7 millions de personnes ont des ancêtres français et pratique la langue de Molière, auxquels il faut ajouter 4,3 millions de descendants de canadiens francophones.

Les clips de Pepena passeront sur Bonjour Musique
Les clips de Pepena passeront sur Bonjour Musique


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 3 Juillet 2014 à 01:21 | Lu 2952 fois







1.Posté par xxl le 03/07/2014 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieux pour eux, ils ne sont pas ma tasse de thé, mais ils plaisent à beaucoup à certains, bonne chance avec les Américains.

2.Posté par rere le 03/07/2014 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant mieux mais en espérant que les sketch soit mieux, parce que là leur sketch sont vraiment tournée à version popaa,
surtout les discours

3.Posté par Florent le 03/07/2014 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo !! Nous avons vu la série Rai et Mana sur France O à Nantes, vous êtes un vrai rayon de soleil ! Nous adorons ce que vous faites !

4.Posté par Dummy le 03/07/2014 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cool des prods qui seront vues à l'extérieur ! Heureusement que le privé est là pour avancer !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Août 2020 - 19:47 La rentrée pour rattraper le temps perdu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus