Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Polynésie Première: une rentrée sous le signe de la proximité



Polynésie Première: une rentrée sous le signe de la proximité
Polynésie Première a dévoilé aujourd'hui ses grilles de rentrée Radio et Télévision. Forte de son réseau, riche en programme, la station a tenu à privilégier, au coeur d'une offre dense et variée, la programmation d'émissions 100% locales.

Côté radio tout d'abord, avec une matinale renforcée, articulée autour de l'information. Une matinale rythmée, dynamique, éclectique, comme le définit Christophe Marquand, le directeur de l''antenne. De 4h à 9h du matin Polynésie 1ère propose une succession de modules courts, chroniques, billets, flashes de France info, revue de presse, une information locale, outremer et extra locale en français et en tahitien. Mack est aux commandes de Hiti Te Ra et Marotea prend le relai avec Ora Na. Le programme est parsemé d'humour avec les interventions "décalées" de Yann Perez et son "info décoincée" ou le billet d'humeur du célèbre Lolo dans un "De quoi j'me mail" un regard caustique sur l' actualité à retrouver sans modération du lundi au jeudi à 7h20.
Les aficionados retrouveront ces deux trublions de l'info polynésienne chaque vendredi pour le désormais fameux GRAND 8 de 8h à 9 h où ils retrouvent Pascal et Isabelle.




Christophe Marquand, le Directeur d'antenne de Polynésie 1ère
Christophe Marquand, le Directeur d'antenne de Polynésie 1ère
Parmi les nouveautés, cette année, deux rendez-vous interactifs avec le public:
Les consultations de Pascal Michotte de 10h à 11h: chaque jour, des consultants experts viennent sur le plateau pour répondre aux questions des auditeurs. Avocats, médecins, inspecteurs du travail, agents immobilier, des professionnels viennent mettre leur expertise au service du public
Cette semaine au Fenua par Lilou : de 15 h à 16h Lilou accueille les acteurs des évènements culturels et commerciaux: salons, expos, concerts, rencontres sportives. Pour les auditeurs le moyen d'entrer en contact direct avec les artistes ou les organisateurs de ces évènements.

Entre midi et 13 heures, les journaux locaux et nationaux de la mi-journée sont suivis de magazines d'actualités et de découverte: Api Maohi, Midi mag, Transversales, Tai Moana, carnets de voyage, Fare vana'a.

L'offre musicale de l'antenne a été redéfinie avec une place plus importante offerte à la musique polynésienne, en particuliers l'après-midi et le week-end.

Grande nouveauté au final: cette année l'antenne a fait le choix d'ouvrir des programmes locaux jusqu'à 22 heures chaque vendredi et samedi en proposant une nouvelle émission à caractère musical et patrimonial: Arearea ah la belle époque! . Au programme la rediffusion d'émissions tirées et retrouvées parmi les archives de Polynésie 1ère ( ex RFO) : concerts captés en live dans les dancings qui ont fait la réputation de la bringue tahitienne: les auditeurs retrouveront les voix des Barefoot Boys, d'Esther Tefana, du Trio Kikiriri, du Royal Band, des Tiare Hinano, des tamarii Punaruu lorsqu'ils se produisaient au Royal tahitien, au Tamure Hut ou à l'hôtel Tahiti...souvenirs souvenirs...

Grille de programme a télécharger ci-dessous

Valérie Patole, directrice d'antenne TV de Polynésie 1ère
Valérie Patole, directrice d'antenne TV de Polynésie 1ère
Côte Télévision: Là encore, Polynésie 1ère privilégie l'offre régionale en proposant 3 rendez-vous en prime time (19 h 45), le lundi, le mercredi et le jeudi.
Le lundi "à la maison": quatre magazines locaux avec Polynés'îles, en français, Ia Ora, en tahitien suivi par un documentaire sur la mer et l'environnement avec Horizon Pacifique puis Rayon Zik X qui nous fait découvrir l'univers d'un artiste local.
Le mercredi est dédié au débats avec A Parau mai en français et Mata ara en tahitien suivi par des documentaires du Pacifique avec Ara ti'a puis le nouveau rendez-vous A ha'amana'o na qui met en valeur le patrimoine audiovisuel de Polynésie 1ère ( ex RFO).
Le jeudi, Patitifa offre un programme dédié au FIFO ( Festival International du film Océanien)

Un nouveau Jeu avec plein de Francs CP à gagner: Juste avant le journal en tahitien du lundi au vendredi, "Qui est le génie?" présenté par Alexandre Taliercio ; un jeu stratégique qui mêle habilement culture générale et divertissement pour apprendre en s'amusant et gagner jusqu'à 900 000 FCP!

De la multi-diffusion: La nouvelle grille de programme renoue avec ses classique et propose a des heures différées par rapports à leur diffusion sur les chaines sources des émissions aussi a grand succès: les télespectateurs seront ravis de retrouver Naguy et " N'oubliez pas les paroles", Ruquier et "On n'est pas couché", ou Talassa;

Des séries:
Chaque samedi à 19h15: Les experts et leurs investigations à Miami ou Las Vegas.
La série culte Mad Men arrive sur Polynésie 1ère le samedi à 22 heures
Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 14h: Un nouvelle télénovella qui avec "Coeur brisé" ravira les amateurs du genre suivi par les indémodables épisodes de nos amis à tous "Friends" les lundi, mardi, jeudi

Ainsi que l'annonce Valérie Patole, Directrice d'antenne, le challenge consiste à reconquérir les téléspectateurs polynésiens: l'arrivée de la TNT a bouleversé les paysage audiovisuel local et il a fallut modifier 80% de la grille." Aujourd'hui la programmation est équilibrée avec une large place à la production locale, rendez-vous à la fin de l'année pour des résultats d'audience qui devraient être plus significatifs!"


Pour Valérie Patole comme pour Christophe Marquand, il va falloir aborder une année sous le signe de la politique avec les grands rendez-vous que sont les sénatoriales, les présidentielles et les territoriales.
D'une même voix, ils réitèrent également le très fort engagement de leurs chaînes respectives au coté des grands évènements du Fenua
Hawaiiki nui Vaa'a, Salon du livre, festival des Marquises, Journées de la science, Cathédrale de Rikitea, FIFO, HEIVA autant d'évènements majeurs que Polynésie 1ère met un point d'honneur à partager avec ses auditeurs ou ses téléspectateurs.

Suivez le guide!

Polynésie Première: une rentrée sous le signe de la proximité
VISITE GUIDÉE DE POLYNÉSIE 1ÈRE SAMEDI 17 SEPTEMBRE DE 9H00 À 17H00
JOURNEE EUROPEENNE DU PATRIMOINE
Les journées européennes du patrimoine auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre.
A cette occasion, Polynésie 1ère ouvrira ses portes au grand public le samedi 17 septembre de 9h00 à 17h00.
Tous les collaborateurs de Polynésie 1ère, participant à cette journée, se mobiliseront pour faire découvrir au public les coulisses de la station de Pamatai.
Pour mener à bien cette mission, des guides et hôtesses accompagneront et renseigneront les visiteurs.
Inscriptions obligatoires au 86 16 77

Rédigé par () le Mardi 13 Septembre 2011 à 19:53 | Lu 3100 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués