Tahiti Infos

Papeete : un touriste américain agressé par quatre voyous


PAPEETE, le 6 juin 2016 - La victime, 51 ans, s'est faite dépouiller de son sac en ville dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs ont vite été appréhendés par la DSP.

Bienvenue. Un touriste américain de 51 ans qui se baladait seul a été la cible de quatre jeunes voyous dans la nuit de samedi à dimanche à Papeete. Les agresseurs lui ont dérobé son sac contenant de l'argent liquide, papiers et cartes bancaires. Le quinquagénaire a malgré tout réussi à fournir une description suffisamment précise des loustics aux policiers qui les interpelleront rapidement à la frontière entre Papeete et Faa'a, où ils pensaient s'échapper. Si le sac n'a pas été retrouvé, les voyous ne s'étaient pas encore partagé l'argent qui a pu être restitué au plaignant. Deux d'entre eux sont mineurs.

Bagarre en sortie de boîte de nuit

Un autre vol avec violence s'est produit le week-end dernier à la sortie d'une discothèque du front de mer à Papeete. Ivre, et repéré comme une proie facile par son agresseur, bien connu de la police, un jeune homme s'est fait rouer de coups à la tête… pour une simple casquette. Les policiers de la DSP rappellent que la plupart des victimes d'agressions de ce genre à Papeete sont choisies par leurs agresseurs car elles sont soit ivres, soit isolées, et invitent en conséquence la population à ne pas se retrouver dans ce type de configuration.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 6 Juin 2016 à 18:01 | Lu 11739 fois