Tahiti Infos

Papara : le chauffeur d'un bus de transport en commun roulait après avoir fumé du paka


Le test salivaire utilisé par les gendarmes et la police réagit en général à une consommation récente de stupéfiants.
Le test salivaire utilisé par les gendarmes et la police réagit en général à une consommation récente de stupéfiants.
PAPEETE, le 26 janvier 2016 - Un chauffeur de bus de transport de voyageurs a été contrôlé positif à l'usage de produits stupéfiants, samedi dernier sur la route de Papara. Les gendarmes se sont aperçus qu'il avait consommé du pakalolo. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ en attendant des analyses complémentaires.

Une prise de sang a été effectuée pour établir le taux de cannabis que ce chauffeur de 55 ans, contrôlé à 11 h du matin par les gendarmes, avait précisément dans le sang. Mais le test salivaire a immédiatement réagi. Contacté par la rédaction, le parquet précise qu'une dizaine de personnes se trouvaient à bord de ce bus de transport de voyageurs. Le permis de conduire du chauffeur lui a immédiatement été retiré en attendant les résultats de la prise de sang.

A cette occasion, le procureur de la République José Thorel rappelle l'inconscience de ce quinquagénaire : "Il est médicalement prouvé que l'absorption de cannabis diminue fortement l’acuité visuelle et ralenti considérablement les réflexes". Si la prise de sang confirme un taux délictuel, le chauffeur incriminé fera l'objet d'un renvoi devant le tribunal correctionnel.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 26 Janvier 2016 à 17:00 | Lu 3172 fois