Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papara : Cinq trafiquants d'ice et de paka sous les verrous



Le trafic aurait généré plusieurs millions de francs de revenus à ses instigateurs.
Le trafic aurait généré plusieurs millions de francs de revenus à ses instigateurs.
PAPEETE, le 23 août 2017 - L'affaire est partie d'un banal contrôle routier, dimanche dernier. Les trafiquants présumés, qui sévissaient entre Paea et Papara, ont été déférés au parquet hier soir et placés en détention provisoire.


Tout est parti d'un simple contrôle routier, dimanche dernier à Papara, au cours duquel un automobiliste, qui a d'abord refusé d'obtempérer, a été surpris en possession de quelques grammes d'ice et d'une importante somme d'argent, a appris Tahiti Infos ce mercredi de sources concordantes. Placé en garde à vue, le suspect n'a pas tardé à donner une liste de noms et à reconnaître sa participation à un trafic.

Rondement menée, l'enquête, confiée à la brigade de recherches de Faa'a avec le concours des brigades de la compagnie des Iles du Vent, a permis l'interpellation de quatre complices présumés, dont deux femmes, tous membres d'une même famille.

Plusieurs millions de francs

Les cinq suspects, âgés de 30 à 49 ans, ont été déférés tard hier soir devant le procureur de la République. Ils ont été placés en détention provisoire et devraient être jugés demain jeudi en comparution immédiate.

Le trafic porte sur de l'ice et du pakalolo. Une dizaine de grammes d'ice auraient été découverts au cours des perquisitions, ainsi que des téléphones portables dernier cri, une BMW X5, des motocross et des vélos neufs, des biens de valeur sans rapport avec les revenus déclarés des suspects, sans réel travail. Le trafic aurait généré plusieurs millions de francs. La drogue et l'argent ont été saisis par les enquêteurs.


Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 23 Août 2017 à 08:40 | Lu 11069 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:00 Le visage du centre culturel de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués