Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelle-Zélande: l'opposition change de leader face à une Première ministre populaire



Selon un sondage One News-Colmar Brunton publié jeudi soir, le soutien au parti travailliste de Mme Ardern a augmenté de 18 points à 59%, un record pour le centre gauche.
Selon un sondage One News-Colmar Brunton publié jeudi soir, le soutien au parti travailliste de Mme Ardern a augmenté de 18 points à 59%, un record pour le centre gauche.
Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | vendredi 22/05/2020 - L'opposition conservatrice néo-zélandaise a changé de chef de file vendredi dans l'espoir de contrer la popularité record dont bénéficie la Première ministre Jacinda Ardern, forte de son succès dans la lutte contre le coronavirus.

Les députés du Parti national ont laissé tomber leur leader Simon Bridges après la publication de sondages faisant état de sa défaite lors des élections législatives de septembre.

Son remplaçant est un ancien cadre du secteur agro-industriel, Todd Muller, qui aura moins de quatre mois pour conduire son parti à la victoire.

M. Muller, 51 ans, a expliqué que son objectif est d'aider l'économie néo-zélandaise à se remettre des conséquences de l'épidémie de coronavirus.

"Les Néo-Zélandais ont besoin d'un gouvernement Parti national qui possède l'expérience et les compétences nécessaires en termes de gestion pour permettre à notre pays de sortir de la pire crise depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Ces dernières semaines, M. Bridges, un ancien procureur, a été accusé de ne pas adopter le bon ton avec la population en s'attaquant à la manière dont le gouvernement de Mme Ardern a géré la lutte contre le coronavirus. 

Son éviction intervient après deux sondages, cette semaine, montrant que son parti est au plus bas depuis près de deux décennies.

M. Muller, qui avait débuté sa carrière politique en tant que collaborateur de l'ancien Premier ministre Jim Bolger, considéré comme plus centriste et pragmatique que M. Bridges.

Selon un sondage One News-Colmar Brunton publié jeudi soir, le soutien au parti travailliste de Mme Ardern a augmenté de 18 points à 59%, un record pour le centre gauche.

Lundi, un sondage Newshub-Reid Research avait souligné la grande popularité dont bénéficie la Première ministre, notamment en matière de lutte contre le Covid-19, pour laquelle elle est soutenue par 91,6% des personnes interrogées.

Mme Ardern, 39 ans, a mis en place des mesures de confinement très strictes durant sept semaines. Elles ont commencé à être levées la semaine dernière, l'épidémie semblant sous contrôle. 

L'archipel, qui compte cinq millions d'habitants, n'a enregistré que 21 décès liés au Covid-19.

le Vendredi 22 Mai 2020 à 06:01 | Lu 769 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus