Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Nicaragua : naissance dans un zoo d'une petite tigresse blanche



Masaya, Nicaragua | AFP | mercredi 05/01/2021 - Une petite tigresse blanche, baptisée "Nieve" (neige) est née la semaine dernière dans le zoo national du Nicaragua, à Masaya (20 km au sud-est de Managua, la capitale), a annoncé mardi le directeur du parc zoologique.

Cette naissance est la première de cette espèce rarissime dans un zoo d'Amérique centrale. La petite tigresse, qui pesait 954 grammes à la naissance, est rejetée par sa mère et doit être alimentée toutes les trois heures au biberon par l'épouse du directeur du zoo, a expliqué celui-ci, Eduardo Sacasa.

Née "avec des problèmes respiratoires et un léger rhume, elle est traitée avec des médicaments", a-t-il précisé.

Nieve est issue d'une mère et d'un père au pelage habituel, jaune et noir, mais la femelle est porteuse des gènes de son grand-père, un tigre blanc, a expliqué le directeur du zoo à l'AFP.

Rarissime, le tigre blanc doit son apparence à une mutation génétique naturelle du tigre du Bengale et n'a pas été vu à l'état sauvage depuis les années 1950, en Inde. 

Les tigres dans leur ensemble constituent une espèce classée "en danger" par l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui estime aujourd'hui leur nombre à 3.800 sur la planète contre 100.000 il y a un siècle, est-il précisé. On estime à environ 300 le nombre de tigres blancs dans le monde.

Actuellement, des tigres blancs se trouvent dans des parcs zoologiques, notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et au Mexique.

le Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:15 | Lu 136 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies