Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Moorea : plongée nocturne mortelle pour un jeune pêcheur au fusil de 23 ans



(Illustration)
(Illustration)
Moorea, le 6 août 2016 – La partie de pêche nocturne entre quatre jeunes gens a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur de Haapiti.

Les quatre jeunes étaient partis pêcher au fusil vendredi vers 22h, en face de l'hôtel Intercontinental au PK 23,5 à Haapiti. Vers 1h30, trois d'entre eux, épuisés, avaient abandonné la partie, mais le quatrième décidait de continuer la pêche. Tandis que deux jeunes regagnaient le rivage, les deux autres, deux frères, ont poursuivi leur action de chasse sous marine.

L’accident s'est produit alors que l’un deux frères décidait à son tour d'abandonner à cause de la fatigue. N’apercevant plus son jeune frère, et avec l’aide de ses deux amis restés sur le rivage, c'est là qu'il décidait d'appeler les secours afin qu'ils interviennent rapidement. Le corps du malheureux sera finalement repêché par les pompiers, repéré grâce à sa lampe de plongée restée allumée. Malgré les premiers soins, les pompiers n'ont pu que constater le décès du jeune homme, âgé de 23 ans.

Sur décision du magistrat de permanence un examen de corps a été pratiqué. Aucun obstacle médico-légal n'a été relevé et le corps du défunt a été remis à la famille.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident

Le MRCC Papeete a été avisé par les pompiers de Moorea de la disparition de ce chasseur sous-marin, perdu de vue par son frère dans le secteur de la passe de Taotoi située au nord de l’île. Le semi-rigide des pompier de Paopao a été engagé pour effectuer des recherches sur zone ainsi qu'une patrouille de gendarmerie pour réaliser une enquête de proximité depuis la côte.

A 4h10, l'hélicoptère inter-administrations de la flottille 35F a également été mis en alerte.

A 4h41, les pompiers de Moorea ont signalé avoir remonté à bord de leur embarcation un corps sans vie localisé depuis la surface par la présence de son phare de plongée resté allumé.

A 4h56, la police municipale de Moorea et la brigade de gendarmerie ont confirmé que le corps retrouvé correspondait à celui de la personne recherchée.

Le MRCC rappelle qu’en cas d’inquiétude en mer, l’alerte doit être donnée le plus tôt possible au MRCC, en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou mobile (appel gratuit 24/24h).

Rédigé par Raphaël Pierre le Samedi 6 Août 2016 à 22:26 | Lu 15170 fois







1.Posté par Lou le 07/08/2016 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Pêcheur au fusil", c'est nouveau, ça vient de sortir! Les connaisseurs appellent ça un "chasseur sous-marin".

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués