Tahiti Infos

Moorea: Il double sans visibilité et provoque un accident


Moorea: Il double sans visibilité et provoque un accident
Le vendredi 27 décembre 2013 à 16h50 à Vaiare , Pk 3,300 à Moorea, un accident de la circulation implique 3 véhicules et un des passagers est éjecté d'une des voitures.

Un véhicule de marque Chevrolet conduit par un homme de 29 ans circule à une vitesse excessive dans le sens Paopao/Vaiare. Le conducteur entreprend la manœuvre de dépassement d'une voiture. Le profil de la route constitué par une courbe empêche le conducteur de se rabattre. La conductrice âgée de 29 ans qui arrive en sens inverse au volant d'une Renault, ne peut se serrer suffisamment sur sa droite. Les deux voitures se frôlent en se touchant . La femme suite au choc quitte sa trajectoire, percute le mur d'une propriété jouxtant le bord de la route et arrache un boîtier EDT. La conductrice est indemne.

La Chevrolet quant à elle percute un véhicule en stationnement et termine sa course contre un arbre. Le passager âgé de 36 ans qui se trouve à l'arrière, non porteur de la ceinture de sécurité est éjecté lorsque la voiture s'écrase sur l'arbre.

Le conducteur de la Chevrolet est hospitalisé dans un premier temps à Moorea et est évacué sur le Centre hospitalier du Taaone ; son pronostic vital n'est pas engagé.

Le passager qui est éjecté est évacué sur le Centre hospitalier du Taaone par avion en fin de journée ; son pronostic vital n'est pas engagé.

Les enquêteurs sont dans l'attente des résultats des prises de sang afin de connaître les taux d'alcoolémie des différends protagonistes de cet accident.

L'enquête est suivie par la brigade de Moorea

Rédigé par () le Dimanche 29 Décembre 2013 à 09:22 | Lu 1992 fois