Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Miss Tattoo World, un événement international né au fenua



Miss Tattoo World, un événement international né au fenua
PAPEETE, le 28 juin 2015 - La société MTW Production, créée spécialement pour l’événement, organise le premier Miss Tattoo World. Le concours aura lieu le 24 septembre à Paris. Les organisateurs espèrent vivement qu’une polynésienne participera au show.

Le premier Miss Tattoo World aura lieu le jeudi 24 septembre 2015 au Palais de Tokyo, à Paris. Il est organisé par la société MTW Production créée par Jérôme Levy et Fabien Tavernier spécialement pour l’événement. La phase de présélection est en cours. Les candidates de tous les pays du monde où les concours de beauté sont autorisés (180 recensés) doivent s’inscrire en ligne. Elles doivent avoir plus de 21 ans et posséder un (ou des) tatouage(s). "Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer trois photos, un portrait et deux photos de plain-pied", indique Jérôme Lévy.La présélection doit durer jusqu’au 15 juillet.

L’étape suivante consistera en une interview téléphonique en anglais avec Sabina Kelley, présidente du comité de casting basée à Las Vegas. Les interviews auront lieu à partir de mi-juillet. L’annonce des finalistes se fera fin juillet.

16 CANDIDATES, 15 PAYS

Pour cette première édition, l’équipe a prévu de faire un premier tri : elle retiendra 110 pays sur les 180 possibles. Puis elle sélectionnera 16 candidates issues de 15 pays répartis sur l’ensemble des continents. Dans un souci d’équilibre, un tiers des finalistes viendra d’Amérique du nord, d’Amérique du sud et du Pacifique, un tiers d’Asie et un dernier tiers d’Europe."Le tatouage est un phénomène mondial et nous voulons que toutes les couleurs de peau soient représentées", souligne Jérôme Lévy qui espère vivement "que parmi les finalistes figurera une, voire deux Polynésiennes". Vu les premières candidatures envoyées du fenua, tous les espoirs sont permis. Chaque finaliste retenue se verra offrir le billet d’avion aller-retour pour participer à l’élection à Paris, ainsi qu’un séjour de dix jours sur place du 17 au 27 septembre.

Le Jour J, le show sera filmé par la société de production 2P2L pour : Pourquoi Pas La Lune. Une société qui a 20 ans cette année, reconnue pour la qualité et la variété de ses programmes dont Gulli Mag, De l’art et du cochon ou On n’est pas que des cobayes. Il commencera à 21 heures et sera diffusé sur Internet et via les chaînes partenaires. Le déroulé du spectacle n’est pas encore tout à fait défini. Des surprises sont possibles. Seules indications : "Nous allons miser sur le côté artistique et musical. Les miss répondront à quelques questions bien sûr, en rapport notamment avec leur tatouage et l’histoire de celui-ci mais comme il n’y a encore jamais eu de rendez-vous de ce genre, tout est à faire", précise Jérôme Lévy. "Lors de la cérémonie la gagnante ne sera pas la seule récompensée. Le tatoueur, mais aussi le créateur à l’origine de la robe portée par le modèle ainsi que le photographe qui aura signé les clichés du modèle seront mis à l’honneur. Nous voulons porter au-devant de la scène tous ceux qui auront contribué à la beauté des candidates."

UN CONTRAT NON EXCLUSIF

À la suite de l’élection, Miss Tattoo World signera avec MTW Production une année de contrat non exclusif. Elle n’aura pas à rester disponible toute l’année pour la société mais, guidée par une agence de mannequins, elle appuiera des opérations de lutte contre la discrimination dans le monde entier. Ses voyages et ses frais de déplacements seront pris en charge et ses prestations sont rémunérées.

Inscription en ligne

" Nous serons très attentifs à l'histoire du tatouage " Jérôme Lévy, co-fondateur de MTW Production

Qui est à l’initiative de ce projet ?
En 2006, nous avions déjà organisé un concours miss et mister Tattoo lors du festival Tattonesia au Sheraton. Nous nous étions dit, pourquoi ne pas créer un tel événement à l’échelle mondial car les modèles tatoués n’ont pas le droit de s’inscrire aux concours de beauté disons traditionnels. L’idée a mûri. Il nous a fallu cinq pour la concrétiser.

Quels critères de sélection allez-vous retenir ?
L’esthétique et la beauté du tatouage, sa mise en valeur, sa taille. Nous serons aussi très attentifs à l’histoire du tatouage, au discours et au charisme des jeunes femmes qui se présenteront. Nous vérifierons que les tatouages seront en phase avec la personnalité de chacune. Nous ne voulons pas que le concours de beauté pousse les candidates à se faire tatouer pour pouvoir s’inscrire. Enfin, nous tiendrons compte du professionnalisme des jeunes femmes lors de leur présence à Paris la semaine précédant l’élection.

En savoir plus sur Sabina Kelley

Sabrina Kelley est un mannequin, une pin-up rockabilly, qui danse depuis qu’elle a deux ans. Âgée de 35 ans, elle a été formée à la danse classique, le hip hop, le jazz. Modèle professionnelle, elle a fait la une de très nombreux magazines, photographiée notamment par David La Chapelle et Bunny Yeager. Elle est surtout connue pour son style un peu décalé et ses nombreux tatouages.

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 28 Juin 2015 à 10:48 | Lu 2740 fois

Tags : TATOUAGE, TATTOO






1.Posté par Roro LEBO le 30/06/2015 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Tatouage éphémère serait plus logique pour le plaisir de se sentir "meilleur".

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Juillet 2020 - 14:36 ​Le procès en appel de Gilles Yau renvoyé

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus