Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Tahiti, " tête d’affiche " de la saison 2 de Ciné Kid



Miss Tahiti 2018, entourée d’enfants de la Saga, invités par Ciné Kid.
Miss Tahiti 2018, entourée d’enfants de la Saga, invités par Ciné Kid.
Papeete, le 15 septembre 2018 - Ciné Kid, les matinées de cinéma, exclusivement réservées aux enfants, ont fait salle comble pour leurs reprises, ce samedi 15 septembre au cinéma Liberty. Et pour cette saison 2, Miss Tahiti n’a pas hésité à jouer le rôle de guest star auprès des enfants venus passer une matinée trop top !

" Je déclare la séance ouverte. Et soyez sages ! ", énonce avec un brin de solennité, Miss Tahiti 2018, la maîtresse de cérémonie, en lançant la nouvelle saison de Ciné Kid. Ça y est, après la trêve des vacances scolaires, les matinées Ciné Kid, initiées en mars dernier par Patricia Dybman, ont repris du service ce samedi 15 septembre au cinéma Liberty. Et le pitch de cette nouvelle saison reprend le même et bon scénario que la précédente : les enfants se font un bon ciné et s’amusent (sous la responsabilité de personnes qualifiées), pendant que les parents font leurs vies de leurs côtés. Bref, que du gagnant/ gagnant !

AUX JEUX DES SELFIES ET DES AUTOGRAPHES

Miss Tahiti avec les enfants du quartier prioritaires de Mamao.
Miss Tahiti avec les enfants du quartier prioritaires de Mamao.
Et pour le début de cette nouvelle saison de Ciné Kid, 158 jeunes cinéphiles ont eu la chance de rencontrer la star du moment à Tahiti : la belle Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018. Avant la séance, Vaimalama s’est prêtée aux jeux des selfies et des autographes de tous les enfants, émerveillés par la miss.
Au programme de cette matinée, des courts-métrages, des spectacles et un bon goûter avant d’entamer la projection du dernier succès planétaire des studios Pixar : " Les indestructibles 2" , le dessin animé sur la célèbre famille de super-héros. Vaimalama Chaves nous a avoué qu’elle avait attendu " ce film pendant des années et qu’elle l’avait trouvé vraiment pas mal ". Si les visages étaient tout souriants hier pour "l’épisode 1" de Ciné Kid, il devrait en être autant le 13 octobre pour " l’épisode 2", avec la projection du film Dilili à Paris, (par le créateur de Kirikou).
Et Miss Tahiti 2018, la belle Vaimalama Chaves, en vrai cinéphile, devrait également faire une apparition pour rencontrer de nouveau le jeune public de Ciné Kid.

Miss Tahiti, " tête d’affiche " de la saison 2 de Ciné Kid
Miss Tahiti :

"J’aime vraiment beaucoup ce concept"

" J’ai décidé de prendre part à cette initiative, car je trouve que c’est très intéressant de promouvoir la culture à travers l’animation cinématographique. J’aime vraiment beaucoup ce concept de Ciné Kid, car cela permet aux parents de se retrouver entre eux, aux enfants de développer une certaine autonomie et de s’amuser entre copains après les longues semaines d’école.
Personnellement, j’aime beaucoup le cinéma, mais je dois avouer qu’en ce moment, je n’ai pas trop le temps. J’aime notamment les films d’humour, par contre je ne regarde pas trop les séries, car c’est chronophage, si je commence, je ne m’arrête pas".

Infos pratiques :
Prochaine séance le 13 octobre au cinéma le Liberty à partir de 8 heures
Tickets en vente au cinéma Liberty. Achetez vos places en avance si vous le pouvez.
Entrée : 1 500 francs.
Page facebook : Cinékid Tahiti

Programme du 13 octobre :
Accueil avec miss Tahiti 2018
Projection de courts-métrages
Spectacle
Goûter (gaufres et glaces)
Projection du film Dilili à Paris, un film de Michel Ocelot (le créateur de Kirikou).

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 15 Septembre 2018 à 12:01 | Lu 1897 fois

Tags : Ciné Kid





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués