Tahiti Infos

Miss Tahiti : Présentation des 10 candidates


PAPEETE, le 15 mai 2014 - Elles se préparent depuis deux mois déjà. Les 10 candidates sélectionnées par le comité pour tenter d’emporter la couronne de Miss Tahiti 2014 sont enfin prêtes à être présentées au public, mais le chemin reste long avant l’élection du 27 juin.

Les dix jeunes femmes au physique de rêve candidates à Miss Tahiti 2014 ont affronté pour la première fois les flashs des photographes de la presse ce mercredi 14 mai. Toutes partagent le rêve de succéder à Mehiata Riaria, pour ensuite représenter le Fenua à l’élection nationale.

Et le travail est intense depuis que le choix des 10 finalistes a été arrêté fiin mars. Régime, sport, apprentissage des chorégraphies, des poses et de la marche… Elles n’arrêtent pas, et ça se voit. Difficile de reconnaitre les demoiselles qui s’étaient présentées au casting : ces dix beautés se déplacent avec grâce sur leurs talons hauts et sourient aux objectifs avec l’élégance de reines de beauté. Elles sont également à l’aise pour les interviews, et racontent les difficultés qu’elles rencontrent pendant la préparation, les régimes, les entrainements, mais aussi la complicité qui naît progressivement entre les candidates au fur et à mesure qu’elles se découvrent.

Elles sont également toutes confrontées à une pression particulièrement élevée cette année : elles seront jugées par 7 anciennes Miss France, dont Mareva Georges et Mareva Galanter qui sont les deux Miss Tahiti à avoir décroché le titre national.

Des problèmes logistiques

Le comité Miss Tahiti était ravi de présenter ses protégées mais n’a pas pu cacher une certaine inquiétude pour l’organisation de l’élection : « Les dates sont sûres, ce sera le 7 et le 27 juin. L’élection aura bien lieu, mais nous ne sommes pas encore certains sur la formule. Il y a un point d’interrogation sur les moyens qui nous seront alloués. » Ce qui pose problème : les gradins de Toa’ta qui appartiennent aujourd’hui au feu SMC pourraient ne pas être disponibles pour la grande soirée de l’élection.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 15 Mai 2014 à 17:38 | Lu 7336 fois