Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mini Heiva : un programme riche en spectacles à l'Intercontinental Tahiti



La Miss Tahiti et ses dauphines ainsi que la Miss Mini Heiva 2015 seront également présentes à la 35e édition du Mini Heiva de l'Intercontinental Tahiti
La Miss Tahiti et ses dauphines ainsi que la Miss Mini Heiva 2015 seront également présentes à la 35e édition du Mini Heiva de l'Intercontinental Tahiti
FAAA, le 23/07/2016 - L'hôtel de Fa'a'a' débutera sa 35e édition du Mini Heiva le 28 juillet. Six soirées seront animées par des groupes de chant et de danse qui ont participé au Heiva i Tahiti cette année.

Le Mini Heiva est devenu une tradition à l'Intercontinental Tahiti. Chaque année, cet hôtel de Fa'a'a enregistre une forte demande pendant la période de son Mini Heiva. "La clientèle locale reste importante mais la clientèle internationale se montre de plus en plus intéressée. Certains commencent à se déplacer pour le Heiva ou le Mini Heiva. On est ravi de voir qu'il y a des touristes qui nous demandent les dates pour pouvoir caler leur séjour sur notre Mini Heiva", confie le directeur général de l'hôtel, Thierry Brovelli.

Cette année encore, le Mini Heiva se déroulera sur le "motu" de l'hôtel. Les différents buffets permettront au public de mieux apprécier leurs soirées. Pour célébrer la 35e édition de cet événement culturel, c'est par un four tahitien que l'établissement ouvrira les festivités. Puis seront proposés les vendredis une soirée "Merveilleuse" et les samedis une soirée "Archipels".

Le Mini Heiva 2016 de l'Intercontinental Tahiti démarrera le jeudi 28 juillet prochain et se terminera le samedi 6 août. Cependant, les spectacles et les animations ne se feront que sur trois jours la première semaine, de même que pour la deuxième semaine.

Cette année, les organisateurs de l'événement ont décidé de mettre en avant six groupes de chant et six groupes de danse qui ont participé au Heiva i Tahiti 2016. Il y aura donc le groupe de chant de Vaihoataua, Tamarii Vairao, Erai te toa nō Avera, Tamarii Mataiea, Papara tō'u fenua et Pupu Tūha'a Pae. En danse se produiront Hei Tahiti (3e du Heiva i Tahiti 2016 en catégorie professionel), Hitireva (lauréat du Heiva i Tahiti 2016 en catégorie professionnel), Tahiti ia Ruru-Tu Noa (lauréat en catégorie amateur du Heiva i Tahiti), Toakura, Tamarii Vairao (2e en catégorie amateur du Heiva i Tahiti) et Pupu Tūha'a Pae.

Mais le programme du Mini Heiva ne se limite pas uniquement aux prestations des groupes de chant et de danse. Chaque soirée sera animée par un orchestre de ukulele, des levers de pierres ou des démonstrations de montée de cocotiers, ou encore d'un défilé de candidats à miss et tāne Mini Heiva. L'école de danse Tama Ahi offrira également un spectacle très apprécié du public tous les soirs durant le Mini Heiva, celui de la danse du feu.

Le jeudi 28 juillet se présenteront donc sur le "motu" de l'hôtel le groupe Vaihoataua en chant et Hei Tahiti en danse. Le vendredi 29 juillet ce sera au tour de Tamarii Vairao de présenter son chant et Hitireva sa danse. Samedi 30 juillet, Era'i te toa nō Avera entonnera son tārava tūha'a pae et Tahiti ia Ruru-tu Noa dansera sur son thème "Hiro et Tanemanu". Pour la deuxième semaine, Tamarii Mataiea présentera son chant et Toakura sa danse le jeudi 04 août. Papara to'u fenua montera sur le motu le lendemain soir pour présenter son chant et en danse, ce sera au tour de Tamarii Vairao. Et pour la dernière soirée du Mini Heiva, Pupu Tūha'a Pae se présentera en chant et en danse. Cette même soirée aura également lieu la remise des prix de Miss et Tāne Mini Heiva 2016.

Pour chaque soirée du Mini Heiva, l'Intercontinental Tahiti propose un buffet au tarif de 9 950 francs par personne.

Rédigé par Manava Tepa le Samedi 23 Juillet 2016 à 17:44 | Lu 4828 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 16:11 200 000 francs pour un gramme d’ice au détail

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués