Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Michaël Gregorio, l'artiste "aux 100 000 voix" en spectacle à Tahiti



Michaël Gregorio sera sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture les 4, 5 et 6 octobre.
Michaël Gregorio sera sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture les 4, 5 et 6 octobre.
Papeete, le 2 octobre 2018 - Le chanteur, imitateur, humoriste Michaël Gregorio jouera, accompagné de ses cinq musiciens, son spectacle "J'ai 10 ans" sur la scène du grand théâtre les 4, 5 et 6 octobre. Bowie, Jackson, ACDC, Shakira, ou encore Ray Charles en passant par Maître Gims, Johnny et bien sûr, Aznavour à qui il rendra hommage, l'homme aux "100 000 voix" compte réserver quelques surprises aux spectateurs polynésiens.


Tes impressions de Tahiti ?
"C'est plutôt sympa ! On a eu un accueil à l'aéroport avec un spectacle traditionnel assez impressionnant et très chaleureux. Cela met dans le bain direct après les heures d'avion ! (…) Je suis déjà venu il y a quatre ans pour un premier spectacle, c'était extraordinaire, mais j'essaye de venir sans attente… je prendrai ce qui vient à moi."

Combien de personnes imites-tu dans ton spectacle ?
"Je crois qu'il y a 70 chansons dans le spectacle, parfois il y a plusieurs interprètes dans la même chanson, parfois un seul. J'imite également des chanteurs internationaux des chanteurs comme Bowie, ACDC, McCartney, U2, Queen, les Stones, Ray Charles, Louis Armstrong, Prince, Shakira… Ce qui me plaît, c'est le côté protéiforme de ce spectacle. Il y a à de la comédie, de la musique, des imitations, mais pas seulement…"

Vas-tu faire un petit clin d'œil à la Polynésie ?
"On a travaillé deux, trois trucs, on va voir ce qu'on peut faire. Il y aura sans doute un peu de ukulele. J'aime bien adapter le plus possible quand je me déplace. Après bien sûr, il y a la contrainte du temps, car ce n'est pas notre matériel, nos consoles, nos balances… il faut donc prévoir une grosse préparation et puis nous sommes tributaires des conseils que l'on nous donne. Parfois, ça matche et parfois non !"

"LES GENS FANTASMENT BEAUCOUP SUR LE TRAVAIL VOCAL"

Michaël Gregorio espère bien aller surfer quelques vagues à Tahiti.
Michaël Gregorio espère bien aller surfer quelques vagues à Tahiti.
Vas-tu rendre hommage à Charles Aznavour dans le spectacle ?
"Effectivement, j'aimerais en fonction des répétitions faire un hommage décalé et un hommage un peu plus premier degré à Charles Aznavour".

Comment te prépares-tu ?
"Les gens fantasment beaucoup sur le travail vocal. Bien sûr, c'est une partie du travail, mais il y a aussi l'écriture, savoir ce que l'on fait du personnage, de la chanson, donc cela dépend de l'angle où l'on se place. J'ai longtemps travaillé Stromae puis j'ai trouvé une autre manière de le 'faire' en rencontrant sa chorégraphe, cela m'a ouvert forcément d'autres possibilités, notamment au niveau du visuel. J'avais bossé Gainsbourg jeune, mais ce n'était pas assez convaincant, alors j'ai arrêté.
Le spectacle est très engageaient musicalement pour la voix, il faut beaucoup de repos, faire attention à la mer, aux embruns, au vent, à la clim. "

As-tu des personnes que tu préfères imiter ?
"Je ne vais pas préférer imiter quelqu'un, je vais aimer quelqu'un, je vais aimer un moment du spectacle, une chanson. J'aime la personne ou la chanson. Après il y a des gens dans le spectacle dont je ne vais pas forcément aimer la musique, leur répertoire, même si j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui montent sur scène et qui défendent leur œuvre."

Infos pratiques :
Spectacle "J'ai 10 ans"
Les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre à 19 h 30 au grand théâtre de la Maison de la culture,
Tarifs à partir de 6 500 Francs
Billetterie : www.ticket-pacific.pf
Quatre points de vente : Radio 1, Fare Ute Papeete, Carrefour Punaauia, Faaa et Arue.
Son site : http://www.michaelgregorio.fr/
Sur Facebook : michael gregorio officiel

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 2 Octobre 2018 à 15:36 | Lu 1022 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués