Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Manavib's en concert sur le paepae a Hiro



Le groupe Manavib's, mené par Vaitiare Tuhoe, s'est formé en 2016. Le groupe s'est notamment fait connaître grâce à des prestations télévisées, mais aussi en grâce à des performances dans les bars, restaurants et hôtels de la place.
Le groupe Manavib's, mené par Vaitiare Tuhoe, s'est formé en 2016. Le groupe s'est notamment fait connaître grâce à des prestations télévisées, mais aussi en grâce à des performances dans les bars, restaurants et hôtels de la place.
PAPEETE, le 18 octobre 2018 - Le groupe Manavib's, mené par Vaitiare Tuhoe, se produira le 8 novembre sur le paepae a Hiro, dans le cadre des concerts To'are, organisés par la Maison de la culture. "Nous allons proposer au cours de la soirée des compositions originales, mais aussi des danses pour offrir un show complet au public", a indiqué Vaitiare Tuhoe.  

Pour clôturer cette deuxième saison des concerts To'are, la Maison de la culture a invité le groupe Manavib's, mené par Vaitiare Tuhoe, à se produire sur le paepae a Hiro le 8 novembre prochain. "L'objectif des concerts To'are depuis leur mise en place l'année dernière, est de valoriser les jeunes musiciens locaux", indique Vaiana Giraud, chargée de communication au Te Fare Tauhiti Nui. Puis cette dernière d'ajouter, "avec les concerts To'are nous leur offrons une scène sur laquelle ils peuvent s'exprimer, en dehors de leurs animations habituelles dans les bars ou les bals."

SUCCÈS GRANDISSANT DEPUIS DEUX ANS

Ainsi après Eto, Raumata, le groupe Maruao, ou encore le duo Vaiteani, la Maison de la culture a donc décidé d'inviter le groupe Manavib's sur cette scène magique du paepae a Hiro. Le groupe s'est formé en 2016, sous l'impulsion notamment de Vaitiare Tuhoe, avec seulement trois membres au départ. Ils ont ensuite participé à la première édition du concours Paki Paki qui s'est tenu en avril 2016. Le groupe s'enrichit par ailleurs la même année de trois nouveaux éléments : un bassiste, un batteur, et un guitariste. 

"Depuis deux ans on se produit régulièrement dans des bars, restaurants, des hôtels, des bals, et on s'est fait petit à petit notre place sur la scène musicale locale", explique Vaitiare Tuhoe. "Et le 8 novembre on nous offre l'opportunité de se produire sur une scène que le public commence à bien connaître." 

Lors de la soirée, le groupe promet de faire vibrer le public durant plus d'une heure et demie de show. "Et pour l'occasion nous allons présenter pour la première fois sept compositions originales en tahitien. Des danses seront également au programme pour offrir un spectacle complet aux personnes qui se seront déplacées pour venir nous voir", se réjouie la chanteuse de Manavib's. 

Par ailleurs pour ce concert, le groupe prévoit de partager avec le public différents styles musicaux qui compose leur répertoire très varié. Vaiana Giraud ajoute par ailleurs que,  "l'atout de Manavib's c'est ce don de pouvoir faire danser, et chanter le public sur des musiques internationales, mais aussi sur des chansons locales." Rendez-vous donc le 8 novembre prochain à 19 heures sur le paepae a Hiro, pour un concert intimiste et chaleureux.

VAITIARE TUHOE, L'ATOUT CHARME DE MANAVIB'S

Cette artiste aux multiples facettes, Vaitiare Tuhoe est en effet auteure, compositrice, interprète mais également peintre, a commencé le chant à l'âge de 3 ans dans son église. Plus tard à 18 ans, sa passion pour le chant s'intensifie lorsqu'elle devient choriste pour Laurent Degache. Vaitiare découvre alors avec lui les enregistrements en studio, les tournages de clips vidéos, et elle s'aguerri à ses côtés en partageant la scène avec lui.

En 2006 elle sort un premier album en duo avec Laurent Degache, intitulé "Reviens". L'opus sort à Tahiti et à Nouméa. Et la même année, Vaitiare est finaliste des concours Charles Trénet, et Penu d'or.  

En 2007, elle réalise un deuxième album intitulé "Te here no te tamari'i". Par la suite, elle enchaîne les enregistrements en studio, les clips vidéos, avant de remporter le concours 9 semaines et un jour. S'en suivra une tournée de deux semaines dans l'Hexagone, "une expérience inoubliable mais aussi très formatrice", indique Vaitiare.

Après des années assez fastes pour elle, l'artiste décide de faire une pause, avant de reprendre de plus belle en étant chanteuse pour les groupes danse professionnels du Heiva i Tahiti. Elle a ainsi chanté pour l'orchestre de Manahau, Hitireva, 'Ori i Tahiti avec qui elle a fait une tournée à Los Angeles en 2016, mais aussi le groupe Manohiva pour le Hura Tapairu. Et en 2018, Vaitiare a chanté au côté de Teiva LC sur le marae Arahurahu pour le spectacle de Hitireva.

Et donc entre-temps en 2016, elle monte avec deux amis son groupe Manavib's. Un band qui est aujourd'hui composé de Noa Degage et Pasqual Nohotemorea, guitaristes. Toiana Nohotemorea, batteur, Gilou, aux percussions, Fariki Mai, à la basse, et Royce Tani au clavier. 

INFOS PRATIQUE

Concert To'are
Manavib's, sur le paepae a Hiro, le jeudi 8 novembre 2018, à 19 heures
Tarifs : 1 500 Fcfp pour les adultes, 1 000 Fcfp pour les moins de 12 ans et les PMR, gratuit pour les moins de 2 ans.
Billets en vente à la Maison de la culture, et sur le site www.maisondelaculture.pf
Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:18 | Lu 1908 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués