Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Maheana Dauphin et Jordan Paofai élus Miss et Mister Mini Heiva 2016 de l'Intercontinental



PUNAAUIA, le 07/08/2016 - Le Mini Heiva de l'Intercontinental s'est terminé samedi soir avec l'élection des Miss et Mister Mini Heiva 2016. Huit candidats étaient en lice et le jury a attribué les titres tant convoités à Maheana Dauphin du groupe Hitireva et Jordan Paofai de Tamarii Vairao. Pour cette dernière soirée, les convives ont assisté à aux représentations, en chant et en danse, de la troupe Pupu Tuha'a Pae. Vendredi soir, le groupe de Tamarii Vairao a présenté son spectacle et jeudi soir, c'était la troupe de Toakura qui était sur scène. Retour en images sur les trois dernières soirées de cette 35ème édition.





Le bilan du directeur général de l'Intercontinental

Thierry Brovelli
Directeur Général de l'Intercontinental


Quel bilan tirez-vous de cette 35ème édition ?
"C'est un très bon millésime, pour la simple raison que le Heiva i Tahiti a été magnifique cette année. En plus de cela, on a pu obtenir de très bons groupes avec de belles prestations sur le motu.
Cette année, on a bien finalisé le motu et on a un très bon produit.
"

Quels ont été les retours du public ?
"On a eu beaucoup de bons commentaires, les soirs-mêmes. Notamment sur certains soirs, avec celui de Hitireva, par exemple. Pareil pour Rurutu."

Pour la clôture du Mini Heiva, on connaitra également les noms des futurs Miss et Mister Mini Heiva. Pourquoi le faire le dernier soir ?
"La raison est simple, la Miss et le Mister sont choisis parmi les meilleurs danseurs de chaque groupe. Donc on les élit en même temps que les autres."

Que feront-ils pendant un an ?
"Comme Miss Tahiti, on a notre Miss et notre Mister. Et quand on a des événements, des accueils de VIP, des soirées particulières, ils sont avec nous et ils sont nos représentants de la culture locale dans nos prestations."

Quel a été le petit bémol de cette édition et qu'il faudrait améliorer l'an prochain ?
"Honnêtement je ne crois pas qu'il y ait eu un bémol. On est à la 35ème édition. Sans moi, le personnel saurait très bien faire, ils sont complètement rôdés. Mais d'année en année, on note des petits trucs et on fait ce qu'on appelle des mémoires et l'année d'après on s'en sert. On en a certains mais franchement, ce sont des petits détails techniques. Je peux quand même dire avec fierté que pour l'ensemble de mon personnel, ils font un bon boulot."

Pour cet événement, il y aussi beaucoup d'extras que vous embauchez ?
"Bien sûr parce que c'est quand même six jours non-stop ou presque, avec de longues soirées, des grandes préparations. Donc oui, on prend des coups de main à l'extérieur."

Vous mettez également à l'honneur plusieurs artisans ainsi qu'un peintre ?
"C'est permanent, les artisans, on les met à l'honneur dès qu'on peut dans tous nos hôtels. Je l'avais fait à Moorea quand j'y étais en permanence à la réception. Ici c'est plus difficile parce que la réception est plus sollicitée. Mais, on les a à la piscine toute l'année. Ça fait partie de l'ensemble culturel du Mini Heiva."



Rédigé par Corinne Tehetia le Dimanche 7 Août 2016 à 15:48 | Lu 8679 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 17:51 La der des ders de l'annuaire polynésien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019