Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Lionel Beffre est le nouveau Haut-Commissaire de Polynésie française



Lionel Beffre est le nouveau Haut-Commissaire de Polynésie française
PARIS, jeudi 22 août 2013 (Flash d’Océanie) – Le Conseil des ministres du gouvernement français, lors de sa réunion de mercredi 21 août 2013, a nommé, sur proposition du ministre de l’intérieur Manuel Valls, M. Lionel Beffre, actuel préfet des Pyrénées-Atlantiques, Haut-commissaire de la République en Polynésie française.

Cet énarque, âgé de 49 ans, a notamment occupé des responsabilités, en 2006, en tant que chef de cabinet du Premier ministre de l’époque, Dominique de Villepin.
Ces dernières années, il a aussi été préfet de Lot-et-Garonne (juillet 2007 à janvier 2010), d'Eure-et-Loir (janvier 2010 à janvier 2012) et jusqu’à présent Préfet des Pyrénées-Atlantiques.
Ancien élève à l'École nationale d'administration (promotion Jean Monnet, 1988-1990),
Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, Médaille d’Argent de l’Administration Pénitentiaire, Lionel Beffre est connu pour ses compétences en matière de fiscalité et de gestion des finances publiques.
Il succèdera à Jean-Pierre Laflaquière, qui doit quitter la Polynésie française en fin de semaine après avoir occupé ces fonctions pendant moins d’un an.

La biographie de M. Beffre sur le site de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à l’adresse suivante :
http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Prefectures/64-Pyrenees-Atlantiques

Par ailleurs, au cours du même Conseil des Ministres de ce mercredi à Paris, il a aussi été question des Outremers et de l’Océanie, concernant une ordonnance présentée par le ministre de l’économie et des finances et « adaptation à l’outre-mer des dispositions de la loi n° 2012-1559 du 31 décembre 2012 relative à la création de la Banque publique d’investissement ».
« Ce projet d’ordonnance prévoit la mise en place de comités territoriaux d’orientation adaptés aux particularités des collectivités de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et de Saint-Pierre et-Miquelon ainsi que du Département de Mayotte. Il permet également à Bpifrance d’effectuer des missions de prestation de service pour le compte des collectivités du Pacifique, compétentes en matière de développement économique et industriel. Ces modalités d’intervention seront définies par voie de convention », précise le gouvernement français.

pad

Lionel Beffre est le nouveau Haut-Commissaire de Polynésie française

Rédigé par () le Mercredi 21 Août 2013 à 07:39 | Lu 3454 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués