Tahiti Infos

Les travaux aux collèges de Hao et Rangiroa pourront commencer rapidement


PAPEETE, le 18 mars 2016. Le président, Edouard Fritch, et le haut-commissaire de la République, Lionel Beffre, ont signé, vendredi, une décision de programmation pour le soutien aux investissements dans le secteur de l’Education pour 2016.

Cette décision de programmation des crédits d'investissement pour les constructions scolaires des établissements du second degré permettra un démarrage rapide, voire immédiat, des travaux programmés, et ce sans attendre la formalisation complète de l'avenant ad hoc à la convention n°HC-57 du 07 avril 2007 relative à l'éducation en Polynésie française : il s’agit d’une première dans ce domaine.

Ainsi donc, les travaux programmés de réhabilitation du collège de Hao et de restructuration du collège de Rangiroa, pourront être engagés désormais très rapidement.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Vendredi 18 Mars 2016 à 15:10 | Lu 715 fois
           



Commentaires

1.Posté par tortue verte le 18/03/2016 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et la construction du collège de Bora, ça commence quand ?

2.Posté par beaulieu le 19/03/2016 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que si l'aquaculture tien ses promesses sur Hao le nombre d'enfants à scolariser deviendra nettement plus important et un collège sera nécessaire pour ne pas engorger ceux de Tahiti déjà bien chargés.