Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les maisons de l’enfance, un havre pour les tout-petits et les parents



Les Maisons de l’enfance ont pour mission d’être un lieu de médiation et d’accompagnement à la parentalité, un lien entre l’école et la maison.
Les Maisons de l’enfance ont pour mission d’être un lieu de médiation et d’accompagnement à la parentalité, un lien entre l’école et la maison.
PAPEETE, le 22 août 2016. Quatre maisons de l’enfance accueille les tout-petits et leurs parents. Elles proposent de nombreuses activités gratuites pour les enfants en besoin de socialisation.


Depuis l’ouverture d’une maison de l’enfance à Raiatea, il y a désormais quatre de ces lieux dédiés aux enfants et à leurs parents en Polynésie française. Faa’a a été la première commune à en accueillir, puis ce fut au tour de Punaauia et de Taiarapu Est.

Ces lieux sont réservée aux enfants de 0 à 5 ans et à leurs parents. Pour fréquenter l'espace d'accueil enfants/parents, pas besoin de dossier d'inscription, ni même d'être résident de la commune. La seule obligation est que l'enfant soit accompagné par l'un de ses parents ou d'un adulte familier qui en assure régulièrement la garde.

Ces lieux ouverts, ces Maisons de l'Enfance, sont gérés par le Fare Tama Hau et se veulent avant tout des espaces de rencontres entre parents et aussi entre jeunes enfants en besoin de socialisation.

Sont régulièrement proposés des ateliers d'activités dirigés, des café des parents, des rencontres avec des spécialistes (nutritionnistes, sages-femmes…), éveil musical, ateliers contes…

Voici un petit aperçu du programme cette semaine. A Faa'a, le jeudi 25, un atelier avec le médecin nutritionniste Isabelle Didiergeorge est au programme. Elle donnera des conseils pour les goûters. A Punaauia, le jeudi 25, à 9 h 30, c'est un atelier d'éveil corporel et musical qui est prévu pour les enfants.

A Taravao, la Maison de l'enfance a choisi de voyager autour du thème des cinq archipels ce mois-ci. Les 24 et 26 c'est l'archipel des Tuamotu qui est à l'honneur.

La Maison de l'enfance de Raiatea bat elle au rythme des jeux Olympiques. Des épreuves sportives sont prévues le mercredi 24. Les petits pourront ensuite se reposer le lendemain lors de l’atelier « malle aux histoires ».




Pratique

A Punaauia, située servitude Assaud en bordure de la route de ceinture, côté montagne.
Tél. 40 50 67 70.

A Faa’a
Située à Puurai entre les écoles Fara Hei cycle 1 et 2.
Tél. 40 50 78 85

A Taiarapu Est
Située près de l’école primaire Ohiteite
Tél. 40 50 67 75

A Raiatea
Pk 1 est, côté montagne. Quartier Tonoi, à côté de l'école. Tél. 40 60 20 00

le Mardi 23 Août 2016 à 04:49 | Lu 1995 fois

Tags : ENFANT, MAISON





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:11 Le hacker qui défie l'OPT

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués