Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les enfants de l'école de Pamatai déménagent



Les élèves de Pamatai ont été chaleureusement accueillis par les enfants de Vaiaha.
Les élèves de Pamatai ont été chaleureusement accueillis par les enfants de Vaiaha.
FAAA, le 06/12/2016 - Les 250 enfants de l’école primaire de Pamatai et leurs parents, ont visité, ce mardi matin, les écoles de Vaiaha et de Farahei Nui. Des établissements qui les accueilleront dès la rentrée scolaire en janvier 2017. Des travaux de rénovation seront lancés dans leur école à Pamatai.

Dès 8 heures ce mardi matin, les bus communaux étaient à pied d’œuvre pour permettre aux 250 élèves de l’école Pamatai, de découvrir leurs nouveaux établissements.

Vieille de plus de 30 ans, l'école de Pamatai sera entièrement rénovée. Pour Victoire Laurent, élue en charge de l’éducation, le déplacement des enfants est nécessaire : "c’est un gros chantier pour la commune, avec des rénovations électriques, de plomberie, un désamiantage des salles... Et pour la sécurité de nos enfants, il fallait les déplacer. Quatre classes sont ainsi transférées à Vaiaha, et sept à Farahei Nui. Nous sommes heureux que ces travaux se fassent, cela permettra une belle rentrée 2017. "

Le calendrier des travaux a été fixé en fonction des bailleurs de fonds. Ainsi la circonscription pédagogique, la commune et les établissements ont travaillé ensemble pour mener à bien ce projet.

"Cela a été très bien organisé. Les enfants et les parents ont été informés et préparés tout au long du processus. Et cet échange entre les écoles s'est très bien déroulé. Cela va permettre aux enfants et aux enseignants de se rencontrer et d'échanger. C’est un des principes du réseau prioritaire qui est mis en place à Faa’a", explique Karine Bocquet, de la circonscription pédagogique de Faaa.

Enfin pour Félix Yau, directeur de Vaiaha, tout se passera bien. Son établissement est habitué à accueillir d'autres élèves. L'an dernier, des classes de Teroma ont passé un séjour au sein de cette structure. "Nous les accueillons durant au moins, six mois. Et, il n'y a pas de soucis pour nous, puisque ce sont des enfants de Faa’a. Et nous avons tous le même objectif, qu’ils réussissent à l’école !"



Rédigé par Communiqué de la ville de Faaa le Mardi 6 Décembre 2016 à 14:53 | Lu 1035 fois

Tags : EDUCATION, FAAA




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués