Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les comités du tourisme polynésiens peuvent-ils s'inspirer des offices de tourisme français ?



PARIS, le 1er octobre 2018. La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré à Paris les représentants de la Fédération nationale des offices de tourisme de France et d'Atout France.


La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a profité de son déplacement à Paris pour le grand salon professionnel du Tourisme, l'IFTM Top Resa, pour faire le point sur d'autres dossiers dépendant de son ministère. Il a notamment été question des "stratégies et dispositifs de retour à l’emploi en Polynésie, des leviers de croissance institutionnels et fiscaux en faveur de la croisière dans nos eaux, ou encore l’appui de l’État, au travers de la Direction Générale des Outre-Mers notamment, au développement touristique polynésien", énumère un communiqué de la présidence.

La ministre a aussi rencontré le directeur de la Fédération nationale des offices de tourisme de France, ainsi que les équipes de la Direction marketing et de la Direction de l’ingénierie au sein d’Atout France.

La Fédération nationale des offices de tourisme de France porte deux missions principales, celle de la valorisation des différents offices sur chacun des territoires concernés et l’accompagnement technique de ces structures, à la fois dans leurs missions quotidiennes, mais également pour leur évolution à court et moyen termes.

Nicole Bouteau a été particulièrement attentive à "la répartition des compétences tourisme entre collectivités locales, le déploiement dans les départements français de la loi Notre, nouvelle organisation territoriale de la République, et les formats juridiques des offices et des fédérations régionales. Les réflexions sur les évolutions des offices du tourisme, tant leur organisation que leurs missions, en s’appuyant sur la participation du réseau, sur la diversité des modèles, les nécessités de hiérarchisation de l’offre ou les usages des nouvelles technologies peuvent être adaptés aux territoires de nos archipels, à la fois pour l’accompagnement des divers comités du tourisme polynésiens, et la professionnalisation progressive des équipes bénévoles", indique le communiqué de la présidence.

Il a été convenu avec la Fédération de mettre en place une collaboration régulière avec la Polynésie, afin de bénéficier de leur expertise et de pouvoir s’inspirer des différents programmes qu’ils déploient.

Dans un second temps, la ministre du Tourisme, accompagnée de Bud Gilroy, président du Tahiti Cruise Club, a rencontré les équipes d’Atout France à leur siège. Atout France est aujourd’hui l’organisme officiel de promotion de la destination France sur les marchés internationaux.

Cette réunion a été l’occasion d'évoquer plus en détail les évolutions du tourisme nautique et maritime en Polynésie française, et notamment les démarches spécifiques pour le tourisme de croisière, les synergies mises en œuvre, et les actions qui pourraient réunir à la fois le gouvernement polynésien, Atout France, le Cruise Lab France, qui réunit les principaux clubs de la croisière de l’hexagone et d’Outre-Mers, ainsi que le Tahiti Cruise Club.

le Lundi 1 Octobre 2018 à 11:06 | Lu 604 fois

Tags : PARIS, TOURISME





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués