Tahiti Infos

Les Ambassadeurs Coca-cola à la recherche du bonheur à Tahiti

365 jours, 206 pays, 1 mission : découvrir ce qui rend les gens heureux à travers le monde, tel est le challenge accepté par trois jeunes « ambassadeurs du bonheur ». Tahiti a accueilli l’équipe de l’Expédition 206 les 6 et 7 août 2010. Ce voyage est largement suivi grâce aux réseaux sociaux tels youtube ou encore facebook. C’est pourquoi leur visite est un moyen de promotion pour la Polynésie française. Ainsi le Ministère du tourisme et le Gie Tahiti tourisme sont partenaires de cette opération unique au monde.


Les Ambassadeurs Coca-cola à la recherche du bonheur à Tahiti
Vendredi soir, les trois ambassadeurs Antonio Santiago, Kelly Ferris, Tony Martin ont été accueillis par le Ministre du tourisme Steeve Hamblin à leur arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Ils passeront leur journée en compagnie de Raimana Van Bastolaer, surfeur professionnel. Avec le soutien du Ministère et du GIE Tahiti Tourisme, il fera découvrir aux jeunes voyageurs quelques activités typiques du fenua.

Au programme de leur journée à Tahiti, du surf et va’a à Teahupoo, la visite des falaises de Vaipoiri, la découvertes des légendes de la presqu’île racontées par Peva Levy, une initiation à la danse tahitienne, un ma’a Tahiti avec une ambiance locale…et avant tout des échanges avec les Polynésiens qu’ils rencontreront sur leur passage.

Leur expédition peut être suivie via internet. Un site a été créé pour l’occasion, www.expedition206.com. Mais les trois voyageurs alimentent également de nombreux réseaux sociaux en ligne comme Facebook,, YouTube, Twitter Flickr et TypePad. Cette diffusion est une aubaine pour la promotion de la Polynésie française dans le monde entier. En effet, ce programme a déjà généré plus de 443 sujets au travers de plus de 950 médias différents dans le monde. Plus de 50 000 pages sont visitées par mois par plus de 15 000 visteurs uniques. Ce sont plus de 1600 « tweets » qui ont pu être suivi en référence à ce projet. Cette expédition 206 rencontre donc un véritable succès sur la toile.

À chacune de leur étape, une bouteille Coca-Cola typiquement décorée par le pays visité et contenant un message d’accueil leur est donnée. À la fin de l’Expédition 206, l’ensemble des 206 bouteilles uniques sera exposé à l’occasion d’une collection prévue à cet effet au « World of Coca-Cola Museum » d’Atlanta aux États-Unis.

La bouteille Coca-Cola représentant la Polynésie a été réalisée par un artiste local. Il s’agit d’une œuvre peinte à la main, ornée de symboles et d’éléments propres à notre fenua comme la perle noire, la vahine, les fleurs, la mer ou encore des motifs polynésiens. La bouteille leur a été remise par le Ministre du tourisme, le soir-même de leur arrivée.

Pour précision, les trois ambassadeurs du bonheur visitent les 206 pays où Coca-Cola est commercialisé afin de trouver ce que tout le monde recherche : le bonheur ! Ils partent à la rencontre des populations de diverses cultures, et ce afin de partager leurs expériences et découvrir ce qu’est leur vision du bonheur.

Ce voyage, qui a commencé le 1er janvier 2010, par Madrid en Espagne, s’achèvera le 31 décembre 2010 au Musée Mondiale Coca-Cola à Atlanta. À terme, la recherche du bonheur lancée par Coca-Cola pourrait se transformer en record puisque les trois ambassadeurs sont amenés à parcourir près de 442.000 kilomètres au total en 365 jours, soit la plus grande distance jamais parcourue en l’espace d’une seule année.

Rédigé par communiqué le Lundi 9 Août 2010 à 08:31 | Lu 966 fois
           



Commentaires

1.Posté par Vahine Ura le 10/08/2010 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amusant, cette "recherche du bonheur" à travers le monde... qu'estce qui rend les gens heureux ? tout un programme

En tous cas, pour précision, heureuse je le suis, et aussi tout particulièrement de ne jamais boire de Coca-Cola.

Je n'aime pas ça ! Le goût : beurk ! Découvert dans le nord de lAallemagne, tendu cordialement par ma correspondante Birte, j'avais 15 ans et en buvais pour la première fois. j'ai détesté ce goût de médicament - Et depuis, je n'ai jamais pu m'y faire.

Je me souviens, il y a des années de cela, avoir vu en télé un big boss de Coca-Cola qui, depuis Atlanta, donnait une interview et disait qu'il souhaitait que d'ici X années (je ne me souviens plus le nombre) chaque habitant de la planète sans exception ait une bouteille de CCen mains à boire.

Désolée, ce ne sera pas possible.

Cela me rend heureuse de faire savoir que je n'aime pas le Coca-Cola et n'en bois jamais.
Pour info à l'équipe des 3 globe-trotters de la chasse au bonheur.

Amicalement, bien sûr.