Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Léo Marais dévoile un clip engagé



TAHITI, le 16 juin 2020 - L’auteur-compositeur et chanteur Léo Marais vient de dévoiler son nouveau clip. Il met en image la chanson intitulée “On prendra le chemin” qui interpelle sur l’actualité. À cette occasion, il s’interroge sur les choix qui se présentent à l’humanité, en lien avec la crise en cours.

Léo Marais dit que derrière l’artiste, "il y a un homme et un père de famille de cinquante ans, engagé, se questionnant sur le sens de sa vie et de notre rapport à notre société, notre monde. Nous faudra-t-il laisser encore tout détruire pour choisir de prendre ‘le chemin’, un nouveau départ ? Une nouvelle espérance ? "

Depuis plusieurs années, "le réchauffement climatique, les dérives politiques, les crises sociales et humaines liées aux dérèglements en tous genres, étaient mes sources d’inspiration pour une nouvelle chanson", indique-t-il.

“On prendra le chemin“ a été écrite il y a un an, lors d’un séjour à Perpignan, avec la participation de Fred Blondin et Didier Escudero pour la musique. "Je sentais que le monde changeait, que quelque chose n’allait pas bien." Il l’a raconté.

"La crise sanitaire que nous traversons vient confirmer tout cela comme un énième avertissement", constate Léo Marais qui insiste : "Je ne veux pas passer pour un devin."

Le mixage et le mastering ont été finalisés à Tahiti par Jean-Luc Casula. Le clip a été réalisé avec Marc Louvat en fin de confinement.

Cette nouvelle chanson invite au questionnement, à la prise de conscience et aux responsabilités à assumer, ou non. "Il ne faut pas attendre des uns et des autres, il faut compter sur nous", insiste Léo Marais qui poursuit en citant Jacques Brel : "Mais tu n’es pas le Bon Dieu toi, tu es beaucoup mieux, tu es un homme."

Il se confie à l’occasion de la sortie du clip ‘On prendra le chemin’. Il dit être "dans une vraie remise en question". Il détaille ses réflexions, prend position et affirme son style. "Même si ce n’est pas à la mode."

Il apprécie les textes et musique de Stéphan Eicher, Bernard Laviliers, s’en inspire et l’assume. "Je n’ai pas de volonté de carrière, je veux sortir des carcans."

Le prochain clip de l’artiste sera présenté avant la fin de l’année. Il accompagnera la chanson intitulée “Louise” qui abordera le thème de l’homosexualité et du respect. "Ensuite, début 2021, je présenterai un album."




Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 16 Juin 2020 à 15:26 | Lu 1070 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus