Tahiti Infos

Législatives 2012 : Carton Rouge en course dans les 3 circonscriptions


Législatives 2012 : Carton Rouge en course dans les 3 circonscriptions
« Le collectif Carton Rouge porte haut et fort la parole pour dire Stop à ces magouilleurs », clamait Pierre Marchesini, candidat à la députation sur la première circonscription électorale de Polynésie française, mercredi matin 10 mai, lors du point presse organisé par le mouvement pour annoncer la présentation de ses candidats aux législatives de juin prochain. Pierre Marchesini, avec comme suppléant Noël Tuinui. Sur la 2e circonscription, la candidate est Hinano Tunoa avec Gérard Vahine pour suppléant. Gaston Tetuanui est en lice sur la 3e, épaulé d’Antonietta Lehartel.

Dix propositions sont mises en avant pour faire face à la crise que connaît le Pays, dans le programme que compte défendre la Collectif Carton Rouge.
Pour Pierre Marchesini, également président de l’Association pour le respect et la défense des contribuables (ARDEC), et Gaston Tetuanui les hostilités sont ouvertes. Le ton était clair, mercredi : pendant les quatre semaines de campagne, tout le monde en prendra pour son grade dans les cinq archipels. « La pirogue coule », fustige le collectif « Nous sommes victimes d’élus, véritables virus anti-développement, qui prouvent leur incapacité et leur incompétence à mettre en place un vrai plan de crise ». Mercredi, les coups ont été distribués tous azimuts. D’abord à Michel Buillard et Bruno Sandras, actuels députés de Polynésie française que le collectif a qualifiés de « champions de France d’absentéisme ». Puis dans le désordre et comme un seul, à l’ensemble des représentants de l’Assemblée de Polynésie française. Avec des mentions spéciales pour quelques figures du monde politique comme Gaston Tong Sang, Edouard Fritch, Teva Rohfritsch.


Législatives 2012 : Carton Rouge en course dans les 3 circonscriptions

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 10 Mai 2012 à 14:13 | Lu 1613 fois